«

»

Août 18

9 aide-minceur pour cuisiner léger et ne pas prendre de poids

image_pdfimage_print

aide-minceur GUARANALa nature est tellement bien faite qu’elle nous propose toujours des solutions aux petits maux de  tous les jours. Même en termes de perte de poids. Il existe en effet des plantes aide-minceur

1 .La bardane

Cette plante présente la particularité d’avoir une action drainante. Elle permet de purifier l’organisme et de détoxifier le corps. La bardane favorise la diurèse, elle favorise l’absorption des aliments et des graisses.

2.Le fucus vésiculeux

 Le fucus vésiculeux est une algue qui brûle les graisses, elle favorise la digestion et permet de   couper la faim.

3.Le guarana

Lorsque l’on veut perdre du poids on a souvent faim car notre corps est en manque d’aliments. Le guarana venu du Brésil permet de couper la faim .Le guarana permet de garder du tonus et de la vitalité lors de la poursuite d’un régime.

4.Le fenouil

Le fenouil n’est pas toujours très apprécié mais il a un effet diurétique. Il permet de lutter par exemple contre la cellulite. Il existe des extraits de racines de fenouil qui permettent de  le consommer en boisson.

5.Le konjac

En étant composé de fibres (glucomannane) il peut absorber 100 fois son poids en eau .En se gonflant dans l’estomac, il permet de couper la sensation de faim. On le trouve sous forme de compléments alimentaires ou on peut le cuisiner dans des soupes ou des salades

6.L’agar agar

Un ingrédient provenant d’une algue rouge, sans saveur, il remplace la gélatine et peut servir pour épaissir des soupes ou des confitures. On le trouve en poudre ou en barres ou en paillettes.

7.Fromage blanc c à 0%

Pourquoi ne pas remplacer la crème par du fromage blanc pour réaliser vos sauces. Il possède en effet moins de calories.

8.Sirop d’agave

Ce sucre naturel provient d’un cactus du Mexique. Son pouvoir sucrant est très élevé car il est riche en fructose. Il possède un faible index glycémique et peut donc remplacer le sucre.

 9.Graines de chia

Encore un aide-minceur qui nous vient du Mexique. Les graines de Chia sont produits par une sorte de sauge. Ces graines sont très riches en fibres et antioxydants. Elles absorbent plus de 7 fois leur poids en eau  et coupent également la faim.

Vous pouvez ajoutez ces graines dans vos soupes, yaourts, légumes. Les graines s’imprégneront de la saveur du plat en se transformant en gel.

Retrouvez tous ces aide-minceur dans la vidéo qui suit .

Vous aimerez aussi:

2 comments

  1. ahmed@courir-muscle.com

    J’ai entendu parler de certaines de ces plantes qui sont pour certaines très efficaces.
    En revanche il y en a que je ne connaissait pas comme le konjac et le fucus vésiculeux.

    Par contre , il y en a une qui est plus connue mais super efficace.
    Je veux parler de la cannelle.Elle a pas mal de vertus.
    D’abord elle à un rôle de coupe-faim.En plus , elle a une capacité à stabiliser le taux de sucre dans le sang.
    Or , tout le monde sait que le sucre appelle le sucre : plus votre taux est élevé , plus votre manque ( pire que la cocaïne ) vous donnera un appétit d’ogre…

    Il y a aussi un autre ami minceur : l’eau !!!Le cerveau envoie le même signal en cas de soif ou de faim.Le fait de boire peu le tromper et calmer votre « fringale »…

    Merci pour les coupes-faim que je ne connaissait pas

    Cordialement

    1. jphil

      merci pour toutes ces précisions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.