«

»

Nov 16

Un appareil pour développer un ventre plat

image_pdfimage_print

Pour ce jour  partons  à  la découverte d’un  un appareil de musculation des abdominaux pour obtenir un ventre plat. Pour parvenir effectivement à obtenir un ventre plat il faut pratiquer des  exercices d’abdominaux mais aussi pratiquer une alimentation équilibrée au risque de ne pas voir l’efficacité de vos efforts en matière de renforcements musculaires. Pour être efficace il vous faudra renforcer les différentes régions de la paroi abdominale qui est composée :

–         des abdominaux transverses

–          des abdominaux obliques.

–         du grand droit

 Un appareil pour ventre plat

Il existe bien évidemment   des exercices d’abdominaux sans matériel mais cette appareil est intéressant car non seulement on peut travailler des exercices d’abdominaux (tous les types) mais aussi il vous permet d’effectuer des tractions pour développer les muscles des bras, du dos, et de la poitrine. Un appareil relativement complet .Certes il faut avoir un peu de place pour entreposer cet appareil. Il ne se replie pas et pèse tout de même 32 kilos. Mais c’est un appareil solide qui durera certainement longtemps  et vous permettra de travailler vos abdominaux pour un ventre plat efficacement. La position du dos contre le dossier apporte un véritable confort et permet de protéger votre dos.

 

Pour compléter votre travail de renforcements musculaires, le rameur apparaît comme un bon complément. Il vous permettra non seulement de travailler pour un ventre plat mais aussi de travailler l’ensemble des groupes musculaires mais aussi l’appareil cardio-respiratoire.

 

Un appareil pour développer un ventre plat  mais avec du travail et de la régularité dans la pratique bien sûr . Faut il souffrir pour être belle  DESCRIPTION  

                                                                                                                  

Consignes

Plaquez votre dos contre le dossier. Saisir les poignets de la machine avec les mains. Vous pouvez effectuer l’exercice jambes fléchies ou jambes tendues. Mais vous pouvez aussi le réaliser en jambes fléchies et sur le côté.

Respiration

Inspirer quand vous ramenez les jambes

Expirer (souffler) quand vous repoussez les jambes.

 

 

Vous pouvez effectuer 3 séries de 10 répétitions si vous débutez puis augmenter petit à petit le nombre de répétitions.


pub

Vous aimerez aussi:

4 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jean-Pascal

    Bonjour Jean-Philippe.
    Cet appareil semble effectivement à la fois solide et efficace, juste un peu encombrant donc plutôt réservé à celles et ceux qui se sont aménagés une véritable salle de gym à la maison.
    Par contre, pour ceux qui comme moi (spondylolisthésis) ont une fragilité du dos, je ne suis pas certain que ce dispositif respecte trop les vertèbres. Qu’en penses-tu?
    Bonne journée et merci pour tous ces partages en faveur de notre bien-être.

    1. jphil

      bonjour Jean Pascal
      pour avoir testé cet appareil je peux dire que le dos est bien positionné à condition de le garder plaqué contre le dos . Il faut aussi par ailleurs contrôler la montée et la descente des jambes . Pour le problème qui te concerne à quelle vertèbre est atteinte ?
      jphil

  2. Diani

    Bonjour Jean-Philippe,

    Merci beaucoup pour cet article très informatif. Cet appareil pour travailler les muscles abdominaux est très intéressant et facile à utiliser aussi, je trouve. Il ne faut pas cependant oublier de bien se réchauffer avant de l’utiliser 🙂

    A bientôt !

    1. jphil

      Bonjour cet appareil est vraiment efficace et cible la région des abdominaux pour ceux qui souhaitent obtenir un ventre plat.
      Jphil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.