«

»

Mai 03

BARCELONE- REAL VU PAR UN JOURNALISTE EN HERBE

image_pdfimage_print

LIGUE DES CHAMPIONS DEMI FINALE

BARCELONE REAL DE MADRID MARDI 3/05

 

Dans la peau d’un journaliste un soir : exercice de style pas facile !!!!

 

En début de match Barcelone présente un avantage certain car il a gagné la semaine dernière au Réal . Mais quelles vont  être les intentions du Réal de Madrid ??? Ils n’ont pas le  choix, il va falloir prendre des risques, ce qu’attend certainement Barcelone.

 Le challenge est énorme, refaire le handicap apparaît comme un exploit. Il faudrait dans l’état actuel des choses que le Réal marque 3 buts pour se qualifier.

Un début de match équilibré. Le Barça pratiquant un pressing très haut. Quoiqu’il arrive il y a  vraiment du beau monde sur la pelouse. Un grand nombre d’entraîneurs aimeraient avoir de tels joueurs. Messi apparaît encore comme un danger permanent.

 A la quinzième minute de ce match la possession de balle est plutôt favorable au Barca mais comme chacun sait dominer n’ est pas gagner de plus peu d’actions dangereuses pour le moment.

Une petite frayeur à la 21é minute une tête dans les 6m pour un joueur de Barcelone qui aurait pu faire mouche.

A la 25é minute Messi et encore lui accélère et percute , une faute est commise sur lui. Quel joueur !!!!

Pour l’instant le match est plutôt agréable à suivre , cela faisait longtemps !!! 31 e minute bel arrêt du gardien madrilène. Encore une balle de but pour Messi. Messi pour Villa et encore une action dangereuse .Grosse accélération du Barça .Mais énorme riposte du gardien madrilène.

Difficile fin de première mi-temps pour Madrid.

Bilan de cette première mi-temps :

Un jeu agréable à suivre, un bon arbitrage, des joueurs de Barcelone dominateurs et pour l’instant des joueurs sortent du lot Messi en tête de liste Pedro et Villa et le gardien madrilène Casillas. Une petite inquiétude pour Carvalho finira t-il le match ??? Trop de fautes commises sur Messi . Le Réal peut –il encore réagir ????

 

Ca y est ça repart encore du bon jeu  espérons le. Apparition d’un supporter sur le terrain  plaqué de fort belle  manière par les stewards, cela ne faire pas rire Ronaldo  à tel point qu’il accélère et donne une balle de but à  un partenaire Higuain  qui marque mais le but est refusé.

Il va être temps de vraiment prendre des risques pour le Réal car pour l’instant ils sont éliminés.

Le Réal semble vouloir jouer plus haut mais aussitôt  Barcelone enfonce le clou par Pedro qui marque  et c’est 1-0 pour le Barça.quel joueur aussi ce Pedro !!!

 

Dure réalité après ce but refusé.

Carton jaune pour Diarra (58 e) peut être un peu trop engagé même s’il veut jouer le ballon.

Kaka sort à la 59 è .

But du Réal incroyable Marcelo qui s’accroche et veut encore espèrer à la 64 è .

Que va-t-il se passer le Barça va-t-il réagir ou craquer, des revirements de situations ont prouvé dans l’histoire du football que tout est toujours possible .Même si la tâche reste difficile espèrons une très belle fin de match. Carton pour Alonso dépassé par Messi (69è). Messi jusque là discret en début de seconde période recommence à faire parler de lui. Est-ce bon signe pour Madrid ???

Villa sort sous les applaudissements à la 73è minute. Keita rentre.

Les coups francs se font de plus en plus nombreux, normal la tension est grande. Encore 23 MN . Messi reste intenable, il tente toujours et encore.

Grand moment Abidal s’échauffe, peu de temps après une maladie peu benine une tumeur au foie il risque de faire sont retour : ce serait extraordinaire pour lui et le public qui l’adore. Même  s’il ne rentre pas il reprend le contact et c’est magnifique.

84 è minute carton pour Adebayor pour tirage de maillot.

Plus que 3 minutes je pense que les carottes sont cuites pour le Réal.

C’est la fête dans les tribunes à Barcelone . Abidal rentre à la place de Puyol superbe !!!!

Qualification méritée de Barcelone, ce succès s’est forgé au match aller avec un Messi extraordinaire. Merci au 22 joueurs pour cette belle soirée moins mouvementée.

SCORE FINAL 1-1 Barcelone EN FINALE A WEMBLEY

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.