«

»

Nov 08

Bouger à la maison 10 arguments pour vous convaincre

bouger à la maison

On le sait le sport et les activités physiques sont bons pour notre santé. Mais voilà pas toujours facile de s’y mettre surtout lorsque l’on a un emploi du temps très chargé. On arrive à la maison et on a plus envie de bouger et de ressortir de chez soi pour aller fréquenter une salle de sport ou de remise en forme. Mais avez-vous pensé au sport à la maison ? Comment peut on bouger et dépenser des calories tout simplement de chez soi .

Voici le top 10 des meilleurs arguments pour se convaincre que bouger à la maison c’est une des meilleures solutions .

  1. Bouger à la maison ne vous permet pas de vous trouvez une excuse de temps ou d’organisation
  2. En faisant du sport à la maison vous vous réconcilier avec l’activité physique en reprenant en douceur
  3. Vous ne perdez pas de temps pour vous déplacer à la salle de sport ainsi pas de problème vous ne reprenez pas la voiture pour ressortir dans la froideur de l’hiver
  4. En organisant ses séances de sport à la maison vous pouvez pratiquer et vous détendre quand tout le monde est couché
  5. Contrairement au cours collectifs vous pouvez vous déterminer des objectifs personnels comme la perte de poids ou la relaxation ou le travail cardio
  6. Vous travaillez à votre rythme, vous vous concoctez une séance en fonction de vos capacités et selon les envies du moment. Travail d’endurance ou au contraire interval training par exemple
  7. Le regard des autres on s’en fout : personne ne sera présent pour porter un jugement sur votre silhouette ou vos kilos en trop (sauf peut être votre conjoint mais là on a l’habitude lol !!!)
  8. Personne non plus pour juger de votre piètre niveau. Je ne réalise que 5 pompes et alors qui pourra me le dire ?
  9. Economie de temps mais aussi d’argent. Bouger à la maison ne coûte rien même si vous voulez investir dans du petit matériel le coût n’est pas élevé. Une inscription dans un club revient environ à 500 euros annuel.
  10. Pour bouger à la maison vous n’êtes pas obligé de le faire seule. Des amis peuvent tout à fait partager votre séance.

Alors convaincue des bien du sport à la maison c’’est quand que vous vous y mettez ?


Fitness à la maison : 12 minutes pour les abdos sans bouger de son canapé by Fitness Bien-Être avec Juliana

signature jean philippe
300x250

Vous aimerez aussi:

3 comments

  1. Guillaume de Maigrir Vite et Bien

    Salut Jean Philippe,

    Très bonne liste. Perso moi c’est la numéro 3 que je préfère. Le matin je peux prendre mon café tranquille, enchaîner sur mon sport puis prendre ma douche direct . Du coup en 30min je lance ma journée.

  2. Al

    Tout à fait d’accord !

    Personnellement, plusieurs jours dans la semaine, je reste plutôt inactif.
    Alors pour avoir une activité, je me donne des missions à la maison ou lorsque je sors je m’oblige à prendre les escaliers, marcher etc…

    Sur le long terme, ça joue.

    Bonne journée.

  3. Antoine

    Bonjour Jean-Phillipe,

    C’est bien vrai que s’entrainer à la maison fait gagner du temps. Dans mon cas, je perds 45minutes pour arriver à une salle de sport (j’habite à la campagne). Du coup, j’ai acheté quelques petits matériels et je m’entraine à la maison. Ca fait gagner du temps mais aussi de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.