«

»

Jan 14

Quel sport pour maigrir et comment maigrir ?

image_pdfimage_print

le sport pour maigrir comment maigrirSport pour maigrir, alimentation plus équilibrée, arrêt du tabac, les bonnes résolutions sont plus faciles à prendre qu’à suivre. Pourtant perdre du poids lorsque l’on a des kilos en trop est synonyme de bien-être et de santé. C’est la raison pour laquelle tant de personnes cherchent à maigrir. Comment maigrir ,comment  parvenir à atteindre cet objectif ?

Quel est le meilleur sport pour maigrir rapidement ?

Comment maigrir grâce au jogging ?

Ceux qui ont eu l’occasion de pratiquer la course à pied savent qu’elle est le meilleur sport pour maigrir vite et bien. En effet, quiconque s’adonne à cette activité sportive, en ressent tout de suite les bienfaits sur les plans physique et psychologique.

Sur le plan psychologique, le sportif éprouve une sensation profonde de bien-être. L’anxiété ou le stress d’alors se volatilise. Cela est dû à une substance sécrétée par l’organisme humain durant l’activité physique.

Pour rendre cette sensation plus fréquente, le sportif va chercher à améliorer ses performances en respectant entre autres le programme d’activités qu’il a établi. Le respect scrupuleux de son temps consacré au jogging aura un impact bénéfique sur sa corpulence. Il se mettra à perdre du poids dans les meilleurs délais, et c’est avec un air de satisfaction qu’il se pèsera désormais grâce au fameux sésame : jogging, sport pour maigrir.

Un programme d’activité physique efficace

Des efforts personnels indispensables

Comment maigrir si on ne consacre pas suffisamment de temps à la pratique sportive ?

Comment maigrir durablement si on se contente d’un simple régime alimentaire contraignant ? La réussite passe absolument par un entraînement constant. Il faut faire de la pratique sportive un élément fondamental de notre vie, et non une lubie passagère.

Pour ce faire, il convient de pratiquer le jogging plusieurs fois par semaine. Deux ou trois séances d’activité physique modérée au cours de la semaine, pendant une trentaine de minutes ou trois quarts d’heure a un effet stupéfiant. L’important est de s’en tenir coûte que coûte à son programme, après avoir pris l’avis d’un spécialiste du corps médical.

Autre élément à retenir : Avant et après chaque séance d’entraînement, il convient de faire des exercices d’étirement.

Au final, il apparaît que le sport pour maigrir rapidement est sans conteste la course à pied. Même si cette activité physique n’est pas toujours facile, l’effort fourni en vaut la peine. Il suffit de songer aux nombreux bénéfices à la clé.

Toutefois, avant d’entreprendre un effort physique de ce genre, le bon sens recommande de prendre quelques précautions utiles. Le sport deviendra alors une activité des plus gratifiantes.Cet article vous a t-il aider,savez vous maintenant comment maigrir ?

signature jean philippe

Vous aimerez aussi:

Terme recherché par les internautes:

  • sport pour maigrir
  • Maigrir avec le Sport
  • routine sportive pour perdre du poids
  • comment maigrir avec le sport
  • suivre un entrainement footing et regime
  • blog maigrir et sport
  • routine sport pour mincir

5 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Thibault

    La course à pied est effectivement une activité qui permet de dépenser beaucoup d’énergie et donc de perdre du poids, toutefois je la déconseille aux personnes en surpoids car pas bon pour les articulations des genoux et les chevilles.
    Sportivement

    1. jphil

      Bonjour Thibault
      tu as raison de nous rappeler qu’il faut toujours agir en sécurité lorsque l’on pratique une activité . Vouloir perdre du poids à tout prix n’est pas toujours la bonne solution . Il faut adapter ou choisir les activités en fonction de sa corpulence.
      Jphil

  2. Andre

    D’accord avec tous les deux,

    Les personnes en surpoids et qui veulent maigrir n’ont pas d’autres choix, sains, que de pratiquer un sport d’endurance associé avec une alimentation équilibrée. Je dis bien équilibrée et non tous ces régimes commerciaux qui vantes la perte de poids maximum en un temps minimum, ou qui vous privent totalement de nombreux aliments nécessaires à une bonne santé. Comme vous l’avez souligné pas de jogging en cas de surpoids. Mais d’abord voir son médecin et privilégier la marche, ce sera toujours une bonne introduction à l’effort physique et une excellente préparation au jogging. Entre ne rien faire en laissant se dégrader sa santé et courir en risquant l’accident il existe un juste milieu: LA MARCHE.
    André

  3. JB

    Entièrement d’accord avec André. Même si je pratique moi-même la course à pied, je recommande surtout la marche à pied à ceux qui veulent perdre du poids, avec un focus sur l’alimentation en priorité.

    Pour ceux qui sont en forme, la course par intervales est très efficace et prends moi de temps, aussi.

    1. jphil

      Bonjour
      au delà de leurs effets sur la perte de poids la course et la marche sont bonnes pour notre santé.Parfois jugées comme trop rébarbative le travail par intervalle est effectivement une bonne alternative
      jphil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.