«

»

Nov 15

Foie poêlé de lapin :des apports en vitamines B

foie poêlé de lapin

Les abats sont souvent délaissés et oubliés. Ils ne font pas souvent partie des assiettes des sportifs. C’est dommage car ils sont peu caloriques et possèdent des nutriments intéressants, comme les sels minéraux mais aussi du fer (10 mg pour une tranche  de foie) et surtout de la vitamine B très consommée pendant l’effort physique. Vous pouvez en consommer une fois par semaine sans problème, les abats apporteront de la diversité dans vos assiettes et dans votre alimentation.

 

Par contre ils sont effectivement à éviter après les compétions ou les efforts car ils contiennent de l’acide urique  et empêchent l’élimination de l’acide lactique qui se forme  pendant l’effort. Vous pouvez en consommer une fois par semaine sans problème.

Pour ce jour  Sport et Regime.com vous propose une recette de foie poêlé de lapin accompagné de carottes. A vous ensuite de choisir le féculent que vous souhaitez. En résumé un plat diététique et peu calorique.

Ingrédients pour 4 personnes

600 g de carottes

300 g de foie de lapin

Sel

Poivre

2 cuillères à soupe de Coriandre en poudre

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation de ce foie poêlé de lapin

  1. Epluchez et coupez les carottes en rondelles (vous pouvez opter pour des carottes congelées).Faites les cuire au cuit vapeur ou dans une casserole d’eau pendant 10 mn.
  2. Pendant la cuisson des carottes découpez les foies de lapin en morceaux.
  3. Egouttez la carottes et faites les revenir pendant 5 mn dans une poêle avec 1 cuillère d’huile d’olive. Versez les 2 cuillères à soupe de coriandre sur les carottes. Dans une autre poêle faites cuire les morceaux de foie pendant 5 mn.
  4. Déposez les carottes dans l’assiette puis déposez les foies de lapin sur le lit de carottes

Avez-vous d’autres recettes de foie poêlé de lapin ? N’hésitez pas à nous les proposer.

Pressé de foie gras et râble de lapin farçi aux fruits secs by Toulouse Infos
signature jean philippe
300x250

Vous aimerez aussi:

Terme recherché par les internautes:

  • foie de lapin regime

4 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. jean-marc

    Bonjour, il est sur que c’est une recette dietetique apportant des vitamines, mais pour ceux qui n’aime pas le lapin plus encore les abats du lapin ce n’est une recette qui va attirée du monde. Cdlt

    1. jphil

      Bonjour
      on va dire chacun ses gouts non ?
      JPHIL

  2. Immo9

    Bonjour, merci pour le partage mais j’ai une question, est-ce que l’on peut remplacer l’huile d’olive par l’huile de soja ou de tournesol parce que chez moi c’est difficile de trouver d’huile d’olive pour les cuissons!Merci

    1. jphil

      Bonjour
      on peu toujours remplacé les ingrédients mais le gout risque d’etre différent
      jphil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.