«

»

Mai 06

La corde a sauter une activité pour maigrir à petit prix

image_pdfimage_print

La corde a sauter pour maigrir à petit prix . De la régularité dans la pratique et une alimentation équilibrée pour maigrir avec la corde a sauter.La corde à sauter pour maigrir : vous n’y croyez pas ? Souvent considérer comme un sport de fillette, vous allez vous apercevoir que ce n’est pas le cas avec cette vidéo Adrienn Banhegui plusieurs  fois championne du monde et d’Europe de cette discipline qui permet de pratiquer une activité physique aux multiples bienfaits pour notre santé. Oui la corde à sauter pour maigrir c’est possible !

La corde à sauter pour maigrir  et pour notre santé

Cette corde reliée à des  poignets permet de pratiquer une activité d’endurance bonne pour notre cœur et nos artères.

En brûlant des calories la corde à sauter pour maigrir est efficace.

Elle vous permet de muscler l’ensemble du corps notamment la partie inférieure (cuisse, abdominaux, mollets).

Comment choisir sa corde a sauter pour maigrir ?

 Il existe de nombreux types de corde à sauter mais choisissez en une  qui tourne facilement (cuir ou vinyle par exemple) avec des roulements dans les poignées. Les prix sont tout à fait abordables (entre 10 et 20 euros).

 Programme d’entrainement  de corde a sauter

Votre objectif sera d’effectuer 2 à 3 fois par semaine 15 mn de corde à sauter pour maigrir. Le but du jeu est de  ne pas s’arrêter. Soyer progressif et régulier. Commencez par vous fixer des objectifs au fur et à mesure avec des temps de pause car il faut trouver le bon rythme .Pour info en une minute vous effectuer une centaine de sauts. Pour choisir le bon rythme vous pouvez utiliser un cardiofréquencemètre et déterminer votre fréquence d’entraînement.

La corde a sauter pour maigrir à petit prix . De la régularité dans la pratique et une alimentation équilibrée pour maigrir avec la corde a sauter.

Conseils pour pratiquer la corde a sauter

En cas de reprise d’activité n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Adopter une tenue qui vous permet de pratiquer cette activité (short ou survet, soutien-gorge adapté au sport, basket car pieds nus vous risquez de vous blesser, un tee-shirt).

Pourquoi pas un peu de musique pour éviter la monotonie.

Echauffer vous pour préparer votre corps à l’effort en trottinant sut place ou en sautillant et rajoutez quelques exercices d’étirements (sans trop forcer).

Pendant les sauts gardez le buste droit et les bras le long du corps. Fléchissez légèrement les jambes et contractés un peu les abdominaux. Effectuer les sauts sur la pointe des pieds.

Conclusion

Pour perdre du poids avec la corde à sauter il faut bien évidemment associer une alimentation équilibrée sans quoi vous efforts ne serviront pas à grand-chose .La régularité de la pratique est de mise. N’hésitez pas à varier les exercices (sur 1 jambe, alternance des pieds par exemple).Vous verrez qu’au bout de 2 ou 3 mois les choses auront évolué et que la corde à sauter pour maigrir c’est possible.

Une championne de corde à sauter by ladepechefr

 

signature jean philippe

 

 

ccc

Vous aimerez aussi:

6 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Dukan

    Très intéressant cet article ! La corde à sauter est vraiment un très bon accessoire pour faire du fractionné et pour brûler des calories et perdre du poids c’est excellent ! Attention à ne pas crier victoire trop vite après la montée sur la balance car la corde fait perdre beaucoup d’eau !

    1. jphil

      Bonjour
      oui effectivement la corde à sauter faire monter la température et permet de transpirer . On perd beaucoup d’eau . Il faut donc s’hydrater et équilibrer son alimentation
      jphil

  2. corde à sauter

    Merci pour votre article ! J’ai récemment adopé la corde à sauter apres entrainements de running ! Mais quand le temps ne le permet pas, je fais uniquement ça ! Si vous en faites pendant 20 minutes, c’est comme si vous faisiez un footing ! Bon pour les abdominaux, les cuisses, mollets et pour le rythme cardiaque: Bref que du bon!

    Bonne continuation pour votre blog !

    1. jphil

      Bonjour
      la corde à sauter permet effectivement de pratiquer à l’intérieur quand dehors le temps est maussade, elle peut remplacer un footing
      jphil

  3. corde à sauter professionnelle

    Bien l’article. Je rajoute juste la chose suivante : Le type de corde est à choisir en fonction du niveau de la personne.
    Par exemple, le cuir est utilisé pour une personne qui a déjà un peu d’expérience ou pour un-e débutant-e qui recherche une vitesse d’exécution des mouvements.

    1. jphil

      merci pour les précisions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.