«

»

Mai 26

Le pain peut-il nous aider à perdre du poids sans régime ?

Le pain peut-il nous aider à perdre du poids sans régime ?La plupart du temps le pain est considéré comme aliment qui fait grossirLa plupart du temps le pain est considéré comme aliment qui fait grossir. Certes commencé à l’excès il ne va pas vous permettre de maigrir. Mais il reste un allié pour perdre du poids sans régime .A condition de bien savoir l’utiliser.

 

Combien consommer de pain par jour?

Attention le pain  est un aliment que nous aimons beaucoup surtout pour finir nos assiettes. Saucer notre assiette fait partie de ces habitudes délicieuses mais dangereuses pour notre consommation de pain.

Pensez à équilibrer votre consommation de pain. Il n’est pas obligatoire à tous les repas. Une demi-baguette par jour semble être une bonne mesure.

 

Comment choisir son pain pour perdre du poids sans régime ?

 

Les pains industriels sont souvent chargés en additifs divers pour permettre une conservation plus importante. Alors choisissez des pains simples et attention  aux pains spéciaux (pain au sésame, aux noix). Même s’ils sont bons pour notre santé ils sont plus riches en calories et en lipides.

Evitez également les pains briochés  ou viennois plus riches également en lipides.

Préférez le pain complet au pain blanc qui possède un indice glycémique important.

 

Le pain peut donc être un allié minceur dans le cadre d’une alimentation équilibrée .De par sa composition il nous apporte des nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps mais il ne faut pas tomber dans l’excès .De la modération toujours de la modération sans privation.

 

 

 

 

 

jmjm-header1

Vous aimerez aussi:

2 comments

  1. Perdre du poids vite

    Bonjour J-PH,

    En effet le pain peut être intéressant pour mincir. Du moins, il peut être inclus à l’alimentation mais il doit être avant tout à base de céréales complètes.

    L’idéal est de se fournir en pain sarrasin.
    Toutefois, en période de régime pour ma part, j’évite le pain.

    à bientôt et merci,

    Al

    1. jphil

      Bonjour
      il ne faut pas abuser effectivement du pain mais celui est intéressant tout de même dans notre alimentation
      jphil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.