«

»

Avr 06

Perdre du poids en se faisant plaisir avec le StreetStrider

image_pdfimage_print

Perdre du poids en se faisant plaisir avec le StreetStrider.C'est quoi le ce vélo elliptique sur roues, peut-il réellement faire perdre du poids ?Perdre du  poids en  pleine nature ou perdre du poids en ville . Vous allez dire il devient fou . Eh bien pas sûr car dans des appareils de fitness qui font perdre du poids  une petite révolution le StreetStrider ou vélo elliptique à roues. Ce vélo a été inventé en Californie par un biologiste le Dc Dave Krauss qui était un fervent pratiquant du vélo elliptique en salle. Comme le vélo elliptique le StreetStrider se présente comme un compromis entre le ski de fond, le vélo et la course à pieds. Ce vélo présente de nombreux avantages .

Avantages du StreetStrider

–          se pratique en extérieur mais peut également s’utiliser avec un home trainer à la maison. Cela évite d’avoir un vélo elliptique et un streetstrider.

–          Tout comme le vélo elliptique il fait travailler l’ensemble des muscles du corps ainsi que la fonction cardio-respiratoire.

–          C’est un gros brûleur de calories (jusqu’à 1000 par heure) ce qui est énorme et bien plus important que une heure de vélo ou de jogging.

–          Il va donc permettre de perdre du poids s’il est associé à une alimentation équilibrée.

–          C’est un appareil très maniable et très amusant.

–          Il peut être pratiqué par un grand nombre de personnes il n’y a pas de restrictions particulières. Il n’y a pas de traumatismes ni de choc pendant la pratique.

–          Il s’agit d’un réel entrainement de fitness en plein air.

–          Il se présente comme un moyen de locomotion économique et écologique.

Inconvénients

–          son prix n’est pas abordable pour toutes les bourses ; Le prix varie de 1500 euros à 2000 euros ;http://www.streetstriderfrance.fr/.

–          Un modèle existe pour les enfants (dans les 700 euros).

STREETSTRIDER

Conseils pour pratiquer le StreetStrider et perdre du poids

–          comme pour toutes les activités sur roulettes ou sur roues il faut mieux avoir un casque en cas de chute pour éviter le traumatisme crânien.

–          Ne pas hésitez à s’hydrater beaucoup.

–          Si vous reprenez l’activité après une interruption prolongée consultez votre médecin.

–          Adaptez votre tenue aux conditions météologiques

–          Pratiquez au moins  3 fois par semaine pour perdre du poids  et raffermir l’ensemble des muscles .

Alors ce vélo elliptique vous tente ? Il devrait être de plus en plus présent chez nous en France . Qu’en pensez vous ? N’est-il pas concevable de perdre du poids en se faisant plaisir .



pub





Vous aimerez aussi:

8 comments

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Vincent

    Aahhaha c’est top ! Un vrai vélo elliptique ! L’avantage comparé à celui que l’on connait dans les salles de sports c’est que l’on peut faire du sport en extérieur et ça j’adore ! C’est un vrai avantage.
    Mais bon avec cet étrange appareil on ne va pas passer inaperçu.
    Merci pour la découverte,

    Vincent,

    1. jphil

      Bonjour
      j’avoue que je suis assez content de cette trouvaille . Du vélo elliptique en extérieur ca ca me plait également
      jean Phil

  2. Jean-Pascal

    Bonjour Jean-Philippe et merci pour cet article qui me donne des idées pour « sortir » mon vélo elliptique aux beaux-jours et profiter à la fois du bien-être de l’exercice et du bien-être du contact avec la nature. Une seule petite question car j’habite à flanc de petite montagne : le street strider est-il compatible avec l’ascension de côtes plus ou moins prononcées?

    1. jphil

      Bonjour Jean Pascal
      tant mieux si cet article te donne l’envie de ressortir ton vélo elliptique . Pour le Streetstrider comme son nom l’indique ,il est plutôt préconisé pour un milieu urbain aux routes planes sans trop de relief même s’il existe un modéle 8 vitesses. Alors pour l’ascension de de côtes plus prononcées je ne peux pas être affirmatif .
      Jean phil

  3. casque moto

    Le concept est séduisant, comment cela fais que ce concept n’a pas débarqué plus tôt dans notre hexagone ! cela me fais penser au chariot qui fallait donc utiliser ses bras pour faire avancer le chariot sur les rails ! voilà un bon compromis pour muscler sont corps ou perdre du poids !
    casque moto Articles récents..pisciniste nice

    1. jphil

      bonjour
      c’est souvent aux Etats Unis que sont crées ces engins fitness . Il faut toujours un certain temps pour que cela débarque en France
      jphil

  4. grimault

    bonsoir,je voudrais savoir on peut on trouver ce vélo elliptique de marque Streetstrider en France,merci

  1. Perdre du poids en se faisant plaisir avec le S...

    […] Perdre du poids en se faisant plaisir avec le StreetStrider.C'est quoi le ce vélo elliptique sur roues, peut-il réellement faire perdre du poids ?  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.