«

»

Fév 23

Régime Hollywood : Ca « détox »

image_pdfimage_print

Plus on cherche des informations sur le net et plus on en trouve. En matière de régimes la littérature et grande et il est toujours difficile de s’y retrouver lorsque l’on souhaite démarrer un régime et perdre du poids. En voici un exemple : le régime Hollywood

Très prisé par les actrices Américaines dans les années quatre vingt il a   connu ses heures de gloires dans les années 1990. Ce régime se résume à la consommation unique de fruits pendant une semaine. Il s’agit surtout de consommer des fruits exotiques tels que l’ananas, la papaye, le pamplemousse et la pastèque qui posséderaient des effets «  brûleur de graisse » (ce qui n’est pas prouvé scientifiquement).

Ces fruits sont peu caloriques et permettent d’assimiler des fibres qui coupent la faim et bien évidemment vont favoriser une perte de poids.

Ce régime présente l’avantage d’être simple à mettre en place, de permettre une perte de poids rapide mais qu’en est-il pour la santé ?

Ce type de régime apporte forcément des carences en calcium, vitamines, acides gras et protéines. Ce qui a pour inconvénient  principal de faire perdre de la masse musculaire et de provoquer une fatigue intense. Ce régime me parait dangereux s’il est pratiqué sur une trop longue période, éventuellement sur deux jours afin de faire une  « cure détox ». Et vous l’avez-vous pratiqué ? Qu’en pensez-vous ?

Régime : Jean-Michel Cohen « savoir maigrir » une hygiène de vie

Régime Dukan : la lettre du docteur enfin en vente

apprendre internet visibilité

Vous aimerez aussi:

1 comment

  1. Ceccarelli

    Merci pour cet article.
    Il me semble en effet urgent de répéter,encore et encore, que ce type de régime est dangereux pour la santé. Certes, la perte de poids est rapide et efficace, mais la reprise est… encore plus rapide avec des kilos en plus!
    Quant aux déséquilibres liés au manque de nutriments essentiels (protéines, lipides – car il en faut pour l’organisme-, sucres lents), ils se traduisent par l’attirance irrésistible vers ce qui a manqué durant tout le régime et l’organisme se « rattrape » après (il se venge). Au bout du compte on y gagne des kilos supplémentaires et un comportement alimentaire fortement perturbé qui conduit au fameux effet yoyo.
    A déconseiller fortement, tout comme le régime Dukan! (je n’ai même pas besoin de l’essayer pour vous dire qu’un tel régime est voué à l’échec).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.