Le skateboard électrique nouveau moyen de locomotion écologique ?

image_pdfimage_print

Il est bien loin le temps où des enfants des milieux pauvres  jouaient à la trottinette et pour ce faire ils construisaient eux même ce jouet avec un vieux patin de récupération cloué sur un chevron et pour guidon un cageot et un tasseau faisaient l’affaire. Puis un jour ils enlevèrent le guidon pour donner naissance au Skateboard. Cette pratique entre sport et art s’est fortement développée dans le monde entier est même devenu un style de vie. Mais son évolution n’est pas encore finie et s’il  devenait un moyen de locomotion écologique au même titre que le vélo ou la trottinette électrique. Toutes les idées sont bonnes pour économiser les énergies et préserver notre planète en souffrance.

 Et bien voilà c’est presque une réalité, un skateboard nouvelle génération devrait faire son apparition en avril 2012 : le skateboard électrique. Il est commercialisé par Zboard qui propose 2 versions :

–          une version classique à 500 dollars distance5 milessoit environ 8 kms

–          une version pro à 750 dollars distance10 milessoit environ 16 kms

Pour se déplacer plus la peine de pousser sur ces jambes, un moteur fera le travail à votre place. Cela présente l’inconvénient d’être moins sportif mais vous permettra de ne pas arriver au travail en sueur. Le seul effort sera de vous pencher en avant pour avancer ou en arrière pour s’arrêter ou freiner. Un nouveau moyen de locomotion attrayant à condition d’avoir un peu d’équilibre tout de même.

 

Régime sports extrêmes : le flyboard

 



Vous aimerez aussi:



3 Commentaires

  1. Même avec un skateboard classique, ou une trottinette on n’est pas toujours en mouvement. C’est vrai qu’on utilise nos muscles pour contrôler le skateboard, mais simplement pour aller au travail, un skateboard classique est également bon.

    1. bonjour
      il est vrai qu’un skate classique offre plus de possibilités d’un point de vue sportif. Le skate éléctrique est beaucoup moins physique mais présente l’avantage d’être propre et écologique. Un moyen de déplacement fun et économique.
      Jphil

  2. Bonjour, je viens de tomber sur votre article. C’est fou de voir l’évolution qu’il y a eu depuis sa publication. Les skateboards électriques ont connu un vrai boom et je pense que ça n’est pas prêt de s’arrêter. Par contre maintenant il y a beaucoup plus de restrictions qu’à l’époque. La règlementation elle aussi évolue…
    Bonne glisse,
    Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

//teksishe.net/5/2716992 //tharbadir.com/2?z=2719507