«

»

Juil 12

Groupe Euro 2012, tous les résultats

euro2012Tous les résultats de l’Euro 2012, victoires comme défaites par groupe

Groupe A, la Pologne, co-organisatrice du tournoi et la Grèce faisaient match nul. Un but partout, en ouverture de la compétition, suivi d’une victoire de la Russie sur la République Tchèque 4-1. Ces mêmes Tchèques se rattrapaient ensuite face à la Grèce en s’imposant 2-1,   tandis que la Pologne était tenue en échec par la Russie 1-1. Enfin, la République Tchèque s’imposait un but à zéro face à la Pologne, pour finir première du groupe devant la Grèce, qui arrachait sa qualification grâce à une victoire 1-0 sur la Russie.

Groupe B, considéré comme « le groupe de la mort », les Pays-Bas commençaient mal avec une défaite surprise face au Danemark, 1-0, pendant que l’Allemagne l’emportait sur le même score face au Portugal. Les Portugais se reprenaient ensuite face au Danemark en s’imposant 3-2, et les allemands confirmaient face à une pâle équipe hollandaise en gagnant 2-1.

Des Allemands qui réalisaient un sans-faute dans ce groupe, puisqu’une victoire 2-1 face au Danemark leur assurait la première place du groupe. Tandis que le Portugal s’emparait de la deuxième place, en s’imposant également 2-1 face aux Pays-Bas qui rentraient à la maison plus tôt que prévu, après des résultats catastrophiques.

Groupe C, l’Espagne et l’Italie se séparaient sur un match nul 1-1, tandis que la Croatie l’emportait face à l’Eire 3-1. L’Italie ne trouvait de nouveau pas mieux que le nul face aux Croates, 1-1, tandis que l’Espagne corrigeait l’Irlande 4-0, avant d’enchaîner avec une victoire sur la Croatie 1-0 et de finir première du groupe. Les Italiens terminaient quant à eux deuxièmes, après s’être imposés 2-0 face à une équipe irlandaise qui faisait chou blanc dans cet Euro 2012.

Groupe D, la France était accrochée par l’Angleterre, un but partout. De son côté, l’Ukraine, co-organisatrice du tournoi, s’imposait 2-1 face à la Suède. Les Français signaient ensuite leur seule victoire de l’Euro face à l’Ukraine 2-0. L’Angleterre gagnait 3-2 contre la Suède, avant de terminer en tête du groupe, grâce à leur victoire 1-0 sur l’Ukraine et à la défaite de la France 2-0 face à la Suède.

En quart de finales, le Portugal l’emportait face à la République Tchèque 1-0. Les champions d’Europe et du Monde en titre, éliminaient quant à eux la France, en s’imposant 2-0. Dans un match spectaculaire, l’Allemagne disposait de la Grèce 4-2. Enfin, l’Italie venait à bout de l’Angleterre aux tirs au but après un match nul et vierge.

En demi-finales, les Espagnols s’imposaient à leur tour aux tirs au but, après un match nul 0-0 dans le temps réglementaire et après prolongations face au Portugal. De son côté, l’Italie disposait de l’Allemagne et signait ainsi l’un des gros résultats de cet Euro 2012, en sortant l’un des grands favoris de la compétition.

En finale, c’est l’Espagne qui remportait un troisième titre consécutif et entrait dans l’histoire, en étrillant l’Italie 4-0.

signature jean philippe

 

 

*

Vous aimerez aussi:

2 comments

  1. TROLL

    bonjour
    que retenir de cette euro ? Une belle équipe d’Espagne qui joue formidablement dans de petits espaces et qui créent de nombreux problèmes aux équipes adverses. Concernant l’équipe de France qui est une équipe que je suis et que j’aimerai aimé les louanges ne sont pas de mises car une fois le contrat rempli d’être présent en quart de finale il n’y a plus rien . L’argent prendrait il le dessus ????

  2. jphil

    la polémique n’a cessé de grandir sur e comportement des joueurs français . A priori la fédération veut remettre de l’ordre dans tout cela et c’est tant mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.