«

»

jan 09

Spiruline : l’algue pour perdre du poids

spiruline pour perdre du poidsPerdre du poids : nous nous retrouvons tous, ou presque un jour confronté à ce problème sans toujours savoir comment procèder ? Vais-je recourir à un régime ou vais-je utiliser des aliments naturels pour m’aider à perdre du poids. La spiruline  apparaît comme un allié minceur naturel indéniable. Utilisée il y a déjà bien longtemps par les Aztèques au XVIe siècle comme support alimentaire, la spiruline nous propose de nombreux bienfaits pour notre organisme et notre santé.

Mais c’est quoi la spiruline ?

La spiruline est un complément alimentaire fourni par une algue bleue « Arthrospira ». Cette dernière possède une grande quantité de protéines.

Quels sont les bienfaits de la spiruline ? Peut-elle nous aider à perdre du poids ?

Au niveau alimentaire : elle permet de lutter contre la malnutrition de par sa composition.

- Calcium

- Magnésium

- Zinc

- Lycopène

- Fer

- Protéines

- vitamines

- oméga 3

- Potassium

- Phosphore

Au niveau sportif elle permet de retarder la fatigue musculaire car elle ralentit la production d’acide lactique : mais aussi elle permet une aide à la prise de muscle.

Au niveau des maladies : elle permet  en autre de lutter contre les maladies cardio-vasculaires et les accidents vasculaires cérébraux en faisant baisser le taux de cholestérol mais aussi contre le diabète et les maladies hépatiques.

Au niveau d’un régime ou pour perdre du poids : elle permet de réguler la quantité de sucre contenue dans le sang et évite la sensation de faim.

Où trouver et sous quelles formes trouver la spiruline ?

spiruline-perdre-du-poids

 

Ce complément alimentaire peut se trouver soit en poudre, soit en cachet soit en gélules. La  version en poudre est la plus complète mais présente le désavantage d’avoir un fort goût en bouche.

Il est conseillé de mélanger la poudre de spiruline avec d’autres aliments pour l’assimiler plus facilement .Il existe de nombreuses astuces (spiruline mélangée avec des jus de fruits par exemple).Evitez de la mélanger avec des yaourts ou des crèmes. Si malgré tout vous n’arrivez pas à l’assimiler préférez les cachets ou les gélules.

Si vous souhaitez trouver de la spiruline, des boutiques sur le net existent ainsi que dans les magasins bios.

En conclusion, la spiruline est un complément alimentaire très riche et bon pour notre santé. Elle permet de lutter contre certaines maladies mais aussi de fournir de l’énergie nécessaire à notre organisme. En matière de régime ou pour perdre du poids c’est un allié qui va vous permettre de ne pas avoir faim, de réguler votre taux de sucre dans le sang et de vous apporté les nutriments nécessaires.

signature jean philippe

Vous aimerez aussi:

Terme recherché par les internautes:

  • spiruline algue
  • google la spiruline pour maigrire
  • Spiruline et Prise de Poids
  • Spiruline Maigrir
  • spiruline pour perdre du poids
  • regime et speruline
  • quelle algue mettre sur les protéines pour maigrir
  • spiruline et perte de poids
  • MAIGRIR AVEC DE LA SPIRULINE
  • spiruline et ventre plat

4 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nadège

    Bonjour Jphil,

    Quand tu dis que la spiruline permet de ne pas avoir faim et de réguler la glycémie, c’est parce qu’elle contient des fibres ?

    A bientôt.

    Nadège

    1. jphil

      bonjour
      la spiruline de par sa composition (très riche en nutriments divers et surtout en fer) permet d’éviter les carences alimentaires qui générent l’envie de manger . De plus des scientifiques tentent de montrer que la spiruline réduirait la teneur en lipides. Elle ne réagit pas comme l’agar agar par exemple qui possède des fibres qui captent les graisses.
      Jphil

  2. http://spiruline-conseil.fr/

    Merci pour cet article. Effectivement la spiruline agît comme un coupe-faim efficace. La spiruline a le vente en poupe et de nombreux petits producteurs s’y mettent en France.

    1. jphil

      Bonjour
      il est vrai que la spiruline ce développe en France et c’es tant mieux
      jphil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.