«

»

Nov 02

Les sports en hiver découvrir les Pyrénées

image_pdfimage_print

Les Pyrénées, l'hiver arrivant, regroupent des stations de sports d’hivers dont certains d'entre nous sont friands pour passer leurs vacances de fin d'année

Les Pyrénées, l’hiver arrivant, regroupent des stations de sports d’hivers dont certains d’entre nous sont friands pour passer leurs vacances de fin d’année dans des lieux qui leur permettent de se détendre et de se défouler après quelques mois de travail.

Les sports d’hiver sont assez nombreux pour y trouver de quoi se dégourdir, mais il faut garder pendant l’année une bonne dose de forme, pour ne pas encourir de blessures dues à une trop forte activité dès le début des vacances. En effet, il faut toujours être bien échauffé avant de se lancer sur les pistes et se donner à fond.

Les Pyrénées lieu de prédilection des sports d’hiver

Même si vous savez quels sont les sports à pratiquer, encore faut-il savoir où aller. Les Pyrénées sont un terrain de jeu où de nombreuses stations sont présentes, parfois même abordables financièrement si on prend le temps de planifier le budget de ses vacances.

La proximité de trois pays différents comme l’Espagne, l’Andorre et la France, permet de n’avoir que l’embarras du choix.

Parlons plus exactement de l’Espagne

Si vous jetez votre dévolu sur l’Espagne, les Pyrénées vous donnent le choix entre trois grandes régions : la Navarre, l’Aragon et la Catalogne. Seule la Navarre offre le moins de choix, avec deux stations dans lesquelles vous pouvez faire du ski de fond. Il s’agit d’Abodi Salazar et de Larra-Belagua.

L’Aragon, quant à elle, offre une douzaine de stations qui permettent le ski de piste et le ski de fond, dont la plus importante en nombre de pistes : Aramon Formigal avec quelque 90 pistes, qui forment donc le plus grand domaine skiable de l’Espagne. Citons pour être un peu plus précis Panticosa-Los Lagos et Candanchu, qui permettent également la pratique du ski de fond et de piste sur une cinquantaine de pistes pour chaque station.

Inutile de dire que les sports d’hiver pour ces stations, est quelque chose de connu, reconnu et que tout y est mis en œuvre pour votre plus grand plaisir.

Les Pyrénées, c’est aussi la Catalogne qui associe également les possibilités de ski de fond et de piste avec une vingtaine de stations.

 Les Pyrénées Andorranes  

Grand Valira est un ensemble comportant les stations allant du Pas de la Case à Encamp, et qui représente le plus grand domaine pour les sports d’hiver dans les Pyrénées, avec presque 200 kilomètres de pistes de ski de descente.

On voit bien que les Pyrénées peuvent donc trouver grâce aux yeux de n’importe quel amateur de sports d’hiver. Nous vous souhaitons un bon séjour dans les Pyrénées et surtout une excellente glisse !

La France possède aussi ses stations de sport d’hiver, mais se sera le sujet d’un un prochain article.

signature jean philippe

 

 

 

*

photographe grossesse


Vous aimerez aussi:

1 comment

  1. Voyage groupe québec

    À mes connaissances, les Pyrénées catalanes figure parmi les destinations ski préférées des touristes du monde entier. Comme pour le Québec, les séjours dans cette contrée promet d’inombrables bonnes surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.