«

»

Avr 23

Tomates farcies: une recette pour perdre du poids

image_pdfimage_print

tomates farcies pour perdre du poids Les tomates farcies , un plat qui permet perdre du poids au tout au moins pour ne pas en prendre et apporter à notre corps ce dont il a besoin .Un rééquilibrage de notre alimentation en qualité et en quantité  qui devrait nous permettre de perdre du poids et de retrouver de l’énergie .Les tomates farcies un classique du genre . L’avantage de ce plat c’est qu’à la maison tout le monde en mange enfants y compris. Les tomates farcies est  un plat qui sent bon le sud et la chaleur même si  des tomates (originaire d’Amérique du sud) on peut en avoir partout en France l’été. Autrefois plat d’accompagnement les tomates farcies deviennent un plat principal que l’on peut agrémenter avec des pâtes ou du riz.

Ingrédients  de cette recette de tomates farcies

 

400 g de viande de bœuf hachée

 1 oignon frais

1 échalote

Persil

8 tomates

1/2 l de vin blanc

2 cuillères à soupe   d’huile d’olive

 persil 1/2 botte

2 cuillères à soupe mélange 4 baies

Sel

Poivre

 Préparation de cette recette pour perdre du poids

1° Disposez la viande hachée dans un récipient.

2° Lavez et effeuillez le persil. Epluchez l’oignon et l’échalote et coupez le tout en morceaux puis passez-les au hachoir.

3° Faites préchauffer votre four

4° Lavez les tomates, coupez les chapeaux (le dessus) et videz les tomates de leur chair. Placez  la chair de la tomate dans le bol du robot avec l’oignon et l’échalote  .Salez et poivrez et ajouter le mélange 4 baies et un demi verre de vin blanc  .Hachez le tout puis mélangez avec la viande.

5° Placez les tomates dans un plat avec de l’eau au fond (pour la cuisson). Fourrez les tomates du mélange obtenu. Placez les chapeaux sur les tomates.

5° Faites cuire 25-30 mn

tomates-farcies-recette-rapide

Astuces et conseils pour cette recette de tomates farcies

Voici donc une recette rapide de tomates farcies. Une version plus légère car d’habitude j’utilise de la chair à saucisses qui comporte beaucoup plus de gras (mais cependant délicieux il faut l’avouer).

Un petit regret tout de même pour cette recette rapide c’est la qualité des tomates. Effectivement difficile de trouver des tomates de qualité (à moins d’y mettre le prix et encore !!!) au début du printemps il me tarde de voir mon jardin potager me fournir des légumes de qualité. On est toujours mieux servi par soi même.

On peut encore alléger la recette en enlevant par exemple l’huile d’olive mais notre corps a tout de même besoin de matières grasses de qualité et en plus elle donne de la saveur au plat  c’est pour cela que je la conserve. Tant pis pour ce petit surplus de calories je compenserai par un peu plus d’activité physique.

Que pensez de cette recette pour perdre du poids ? Comment faites vous vos tomates farcies. ?

Vous aimerez aussi:

Terme recherché par les internautes:

  • tomate farcie cookeo
  • tomates farcies cookeo
  • recette tomate farcie regime

4 comments

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sylvie

    Une recette excellente et annonciatrice du retour des beaux jours. Sylvie

    1. jphil

      Bonjour
      il me tarde de récolter mes propres légumes . Il faut être patient cela va arriver
      jphil

  2. maigrir

    Merci pour la recette ! Se faire plaisir sainement c’est important !

    1. jphil

      Bonjour
      oui on peut se faire plaisir sans grossir et je dirais que c’est tant mieux
      jphil

  1. Tomates farcies: recette pour perdre du poids |...

    […] Tomates farcies: une recette pour perdre du poids.Un plat qui permet de perdre du poids ou de ne pas en prendre .Un régal.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.