Concombres contaminés : le retour ????

image_pdfimage_print

Après deux semaines sur le thème de la bactérie E.coli des informations en tout genre ont circulé sur le net et à la télévision et circulent encore. Ce qu’il en ressort c’est que l’origine du développement de cette bactérie est toujours inconnue. Les concombres espagnols fortement incriminés au début de l’épidémie ont été dans un second temps rendus non responsables.

Puis coup de théâtre les autorités sanitaires allemandes viennent de retrouver un concombre contaminé (est-il espagnol ?) dans une poubelle d’une famille allemande de Magdebourg (par ailleurs se pose la question de savoir qui a contaminé l’autre ,  le concombre ou les personnes). Avant ce rebondissement les autorités allemandes s’étaient tournées  vers une espèce de haricots : verdict ils n’étaient  pas responsables également .

Les seules choses dont nous sommes sûres c’est que cette bactérie fait des morts ( 25 à ce jour) et a contaminé beaucoup de personnes en Europe et plus localement en Allemagne et surtout Hambourg . Pourquoi Hambourg ? Cette ville a-t-elle une particularité en termes de risque alimentaire ? Cette bactérie à créer une zizanie au sein de la communauté européenne : les autorités espagnoles réclamant des dédommagements ainsi que d’autres pays car la consommation des légumes est en très forte baisse et il y a vraiment des manques à gagner. Et puis elle crée une peur chez les consommateurs qui ne savent plus à quels saints se vouer.

En quoi et en qui pouvons-nous avoir confiance ? Que ce soit en termes d’alimentation, de politique et d’économie les citoyens découvrent de jour en jour des affaires pas très nettes. Difficile de s’y retrouver.

 Vous aimez écrire alors cliquez ici 

Vous aimerez aussi:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

//tharbadir.com/2?z=2719507 https://dibsemey.com/pfe/current/tag.min.js?z=3206749