Coupe du monde de football feminin : les françaises championnes

image_pdfimage_print
football feminin les moins de 17 ans championnede la coupe du mondeCoupe du mondefootball feminin
la coupe du monde de football feminin des moins de 17 ans est une compétition internationale, comme son nom l’indique, et est organisée tous les deux ans depuis 2008. La France est tenante du titre, et confirme ainsi la bonne santé du football feminin tricolore, après les bonnes performances des aînées en Coupe du Monde en 2011 puis récemment aux Jeux Olympiques.
Seules trois nations ont remporté le trophée à ce jour : la Corée du Nord, la Corée du Sud et la France. À chaque compétition, 16 équipes sont qualifiées. À l’issue des phases de poules, les 8 meilleures équipes sont qualifiées pour les quarts de finale, puis 4 pour les demies et 2 pour la finale.
La compétition a été créée à l’origine pour permettre au football feminin d’avoir une deuxième compétition junior. La Coupe du Monde des moins de 19 ans, initiée en 2003, est donc devenue la Coupe du Monde des moins de 20 ans pour laisser place à la Coupe du Monde des moins de 17 ans.

Les Françaises, championnes du monde 2012 à l’arraché.

Si les footballeuses françaises ont affiché de très bonnes choses durant la compétition en Azerbaïdjan, elles ont remporté la finale au bout du fil, battant les Nord-Coréennes 7-6 aux tirs au but (score final 1-1). Un événement assez rare dans le football dans son ensemble pour être souligné.
Dans sa poule, l’équipe de France était accompagnée de la Corée du Nord, justement, mais aussi des États-unis et de la Gambie. Les Françaises ont d’abord concédé deux matchs nuls avant de s’imposer très largement 10-2,  face à la Gambie, victoire leur permettant de terminer à la deuxième place de leur poule.

Le football feminin : une bouffée d’oxygène

Les Françaises ont ensuite affronté le Nigeria en quart de finale. Comme un signe annonciateur du dénouement de la finale, elles se sont imposées aux tirs au but (score final 0-0). Elles ont alors battu le Ghana (2-0) en demi-finale, avant de connaître la gloire face à la Corée du Nord.
Cette victoire est de très bon augure pour notre football feminin, dont les performances sont de plus en plus élevées, notamment avec l’équipe de France A de Bruno Blini, qui a terminé 4e à l’issue de la Coupe du Monde 2011, et 4e encore aux JO de Londres.

Vous aimerez aussi:



2 Commentaires

  1. Bonjour
    Avec la fin de la saison de foot, c’est un épisode qu’il ne faut pas oublier, nos filles ont étaient parfaites
    Laurent

    1. Bonjour
      tu as raison de dire qu’il ne faut pas oublier les résultats de nos équipes féminimes en football. Bravo aux filles
      jphil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

//vilreeroucm.net/5/2716992 //tharbadir.com/2?z=2719507