Perdre du poids avec le vélo d’appartement : essayez le fractionné !!!!

image_pdfimage_print

Perdre du poids avec le vélo d’appartement : essayez le fractionné. Est-il possible de perdre du poids avec le vélo d'appartement ?Comment perdre du poids en faisant du vélo d’appartement. Il existe plusieurs possibilités soit vous pratiquez des séances longues d’environ 45 mn soit vous faites des séances plus courtes avec une intensité plus grande , ces séances sont appelées interval training ou encore travail en fractionné. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces 2 méthodes ?

 

Les séances longues d’endurance pour perdre du poids.

 

Amateurs de séances longues à faible intensité ou à intensité moyenne  vous allez trouvez ici votre compte. En pratiquant  2 à 3 séances par semaine pendant 45 mn la perte de poids s’effectuera tranquillement. Bien sûr à condition d’équilibrer votre alimentation.

Construisez votre séance en commençant par un échauffement (5 à 10 mn) à rythme tranquille puis augmentez la résistance de votre vélo petit à petit. Vous pouvez également augmenter le rythme ou la fréquence de pédalage. Ces séances peuvent paraître longues pour certains et monotones. Mais des solutions existent : lecteur de musique, ordinateur, télévision pour vous aider à passer le temps

 

Une séance de vélo d’appartement en fractionné ou Interval training

Cette séance présente l’avantage d’être plus courte et plus facile à placer lorsque l’on travaille la semaine. Le principe de cette séance est de travailler sur des intervalles de temps. Le minimum pour être efficace est de 30 s de temps de travail avec un temps de récupération entre chaque exercice. 6 répétitions minimum sont requises ainsi que 2 séries.

La complexification de ce genre de séance passe par l’augmentation du nombre de répétitions, la réduction des temps de récupération et l’augmentation du nombre de séries. Le rythme de pédalage doit être élevé.

Ce genre de séance nécessite tout de même une forte intensité si vous débutez choisissez une séance adaptée. Ne commencez pas trop fort. Allez-y progressivement  et augmentez la difficulté petit à petit. En cas de reprise d’activité ou de début d’activité consultez un médecin.

 

En conclusion quel type de séance pour perdre du poids avec le vélo d’appartement ?

Les 2 types de séances se complètent. L’amélioration de votre endurance (séance longue) vous permettra d’être plus « performant » sur la séance de fractionné ou d’interval training. En commençant par des séances d’endurance vous préparez petit à petit vos muscles et l’appareil cardio-vasculaire à des efforts plus importants. Mais vous pouvez tout de même commencer des séances d’interval training adaptées à votre niveau. Je vous invite à suivre cette vidéo où les temps de travail et de récupération sont minutés. Il vous suffit de vous mettre en tenue et vous lisser guider par le vidéo. Allez en tenue et c’est parti pour perdre du poids et se remettre en forme.

2011-06-21-bouton-jaime-fb


velo interval base niveau 1 par jphil3600

https://sport-et-regime.com/perdre-du-poids-velo-appartement
 





Vous aimerez aussi:

Terme recherché par les internautes:

  • fractionné velo appartement
  • interval training velo appartement
  • perdre le poids avec trevo
  • fractioné sur velo appartement
  • fractionne sur velo appartement
  • velo d appartement
  • tenue adaptee pour velo d appartement
  • programme perte de poid avec velo appartement
  • programme fractionné vélo appartement
  • pertevde poid velo dapart


(6 commentaires)

2 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ah merci pour cet article! J’ai un stepper actuellement car il ne prend pas beaucoup de plus dans mon salon 🙂

  2. J’ai aussi ce genre de vélo d’appartement et c’est clair qu’en faisant de bonne séance par semaine et en faisant à son alimentation on voit le résultat.

    Je l’ai essayé avec un pneu maxxis vtt et cela à fortement contribué à ma perte de poids.

  3. Bonjour et merci pour ces conseils.
    Je trouve que l’interval est très plaisant car on se défoule un max et on oublie tous ses soucis. Contrairement à l’entrainement traditionnel ou justement, on ne fait que ruminer 🙂

    1. Bonjour
      l’interval training est moins monotone effectivement
      jphil

  4. Les vélos type biking ont l’air pas mal pour cela non ?
    Les fractionnés je trouve que c’est une bonne idée en tout cas.

  5. Bonjour,

    Merci pour cet article. J’ajouterai qu’il serait bien de pratiquer de l’entraînement fonctionnel qui aide à travailler tous les muscles du corps. Plusieurs appareils ou exercices se concentrent sur certains muscles mais avec le trainning fonctionnel on pourrait toucher plus de muscles.

    Que pensez-vous de ce type d’entraînement ? Pensez-vous qu’on peut le pratiquer après des exercices avec un vélo d’appartement?

  1. […] Perdre du poids avec le vélo d’appartement : essayez le fractionné. Est-il possible de perdre du poids avec le vélo d'appartement ?  […]

  2. […] Perdre du poids avec le vélo d’appartement : essayez le … – Vous aimerez aussi: Courir pour maigrir : 2 méthodes à votre disposition; La fréquence cardiaque une aide pour perdre du poids; Fitness: Le cardiofrequencemètre un allié santé […]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.