Compote pommes poires au cookeo

image_pdfimage_print

compote pommes poiresComme j’aime les recettes légères, bonnes et faciles à réaliser. Si en plus elles sont rapides, ce n’est pas la perfection car il paraît que cela n’existe pas, mais en tout cas pour ma part c’est un bon début. Cette recette de compote pommes poires se réalise sans sucres ajoutés et permet donc une dégustation peu riche en sucres. Rassurez vous si vous n’avez pas de Cookeo, cette recette peut se réaliser dans un faitout ou une casserole, mais il faudra ajouter du temps de cuisson et surtout surveiller sans arrêt et mélangez au risque de voir votre compote devenir un peu couleur caramel. L’avantage du Cookeo c’est qu’il gère tout cela pour vous. Pas la peine de regarder en permanence. Si de l’eau venait à manquer pas de problème il se met à bipper et demander de faire le plein. Pratique non ? Ne nous réjouissons pas trop tout de même car il faut tout de même éplucher les fruits. Un minimum d’efforts pour un maximum de plaisir.
Même si du sucre n’a pas été ajouté, cette compote est intéressante pour les sportifs car elle va permettre tout de même un apport en glucides. Elle peut être consommée soit au cours d’une collation ou d’un repas.

Ingrédients pour 2 personnes

500 g de pommes
500 g de poires
50 ml d’eau

Préparation de cette compote

1. Comme pour toutes les recettes avec Cookeo nous allons commencer par préparer les fruits en les lavant et les épluchant. Puis il vous suffira de les couper en morceaux.
2. On allume bien sûr son Cookeo puis nous allons sélectionner « recette » puis dessert et « compote de fruits ».
3. Notre assistant Cookeo de cuisson nous propose de sélectionner le nombre de personnes (2) puis il nous demande d’ajouter les ingrédients. Cela tombe bien ils sont prêts, il nous suffit de les mettre dans la cuve.
4. Puis il va falloir démarrer la cuisson (vous pouvez la différer) et bien évidemment fermer le couvercle.
5. Une fois la cuisson achevée ouvrez le couvercle puis laissez refroidir avant de mixer l’ensemble.

Comme nous l’avons cité dans l’introduction cette recette Cookeo diététique peut se réaliser aussi dans un faitout ou une casserole. Mais n’hésitez pas le Cookeo c’est un appareil vraiment sympa.
signature jean philippe

Recette cookeo pommes poires by Rousseau Jean Philippe
















Vous aimerez aussi:

Terme recherché par les internautes:

  • regime cookeo


6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour Jean Philippe
    Merci pour cette recette de compote de pommes et de poires sans sucres ajoutés. Elle est vraiment très bonne même dans une casserole
    Bernadette

    1. Bonjour
      merci Bernadette tu as testé la recette avec une casserole ? Combien de temps de cuisson ?
      jphil

      1. Bonjour Jphil
        Je ne regarde pas, c’est a la texture que j’apprécie.
        Certain aime ferme, moi j’aime la compote bien fondante
        Bernadette

        1. Merci Bernadette
          je vois que tu restes gourmande
          jphil

  2. Bonjour!svp, la cuisson devrait durer combien de temps si l’on utilise une casserole?

    1. bonjour
      je n’ai pas testé la recette avec une casserole mais de facon générale je double le temps de cuisson au minimum par rapport au cookeo. Si vous testez cette recette n’hésitez pas à me dire le temps de cuisson à la casserole on pourraitle rajouter dans la recette en mentionnant votre nom si vous le souhaitez
      jphil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.