Sentez vous sport édition 2013 :la quatrième.

image_pdfimage_print

sentez-vous-sportSentez vous sport : Une opération qui a débuté en 2010 et qui connaît chaque année un succès grandissant. Pour la version 2012 c’est 500000 personnes qui ont participé à l’opération « Sentez vous sport » sur 630 sites. Pour ces concepteurs cette une semaine placée sous le signe de la fête au travers du sport pour la santé des français .Cette opération se déroulera du 14 septembre au 22 septembre 2013.

Principe de l’opération  Sentez vous sport .

Le label « Sentez vous sport » répond à une volonté politique de voir les français prendre garde à leur  santé et de leur bien être  par le biais de la pratique du sport et des activités physiques

Toute la population est invitée gratuitement à venir découvrir des activités physiques et des sports et ceci gratuitement. Les clubs proposent un support de qualité  avec des entraîneurs des moniteurs qui vous accompagnent  pour votre bien être et votre sécurité. En parallèle des conférences sur les bienfaits de l’éducation physique sont proposées.

Les partenaires de «Sentez vous sport » sont de plus en plus nombreux. La journée du sport scolaire sera cette année intégrée à cette opréation.Il s’agit de sensibiliser les jeunes à la pratique de sports et d’activités physiques car ils sont peu nombreux à pratiquer (environ 1 sur 3 ne pratique pas) en leur disant de faire du sport « en se faisant plaisir ».

Programme de l’édition 2013

14 et 15 septembre « vital sport » gratuit avec Décathlon en association avec « Sentez sport »

Objectif 30 sites

18 septembre journée du sport scolaire objectif 4500 écoles

19 septembre journée du sport à l’Université objectif 50 universités

20 septembre journée du sport et de l’entreprise objectifs 200 entreprises

21 et 22 septembre week end ouvert au public objectifs 50 grandes villes et 200 petites

Pour savoir si quelque chose est organisé dans votre région consultez le site franceolympique.com .

signature jean philippe

vvvvvv


pub

Vous aimerez aussi:



Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.