Bien être et jardinage : le broyeur à végétaux

image_pdfimage_print

Si l’on considére que le bien être passe par l’environnement dans lequel nous évoluons nous devons rechercher des moyens de nous faciliter la vie au quotidien . Si nous prenons l’exemple de notre jardin ,il est effectivement très agréable d’en posséder un ,on le fait à notre goût mais cela nécessite parfois beaucoup de temps et beaucoup d’efforts .

Lorsque l’on entretient son jardin ,la taille de haie, des arbres et des arbustes ,un grand nombre de déchets est généré. Il est bien difficile de s’en débarrassé ,la seule solution souvent envisagée est la déchetterie. Il vous faut faire plusieurs tours , c’est encombrant et salissant.

Il est également interdit à l’heure actuelle de brûler ces déchets en agglomération.

De plus ces déchets peuvent être réutilisés sans problème si l’on les recycle en broyat .Vous pouvez tout à fait les rajouter à votre compost ou  encore pailler votre sol.

A cet effet vous pouvez utiliser un broyeur à végétaux . Le principe est simple vous introduisez les branches et les feuilles dans un trémie et un système de coupe va réduire très nettement le volume de ces déchets. Il existe différents types d’énergies soit thermique soit électrique .Le choix entre les deux dépend de la surface de votre jardin ,plus il est grand et plus le thermique est conseillé quoique moins écologique. En même temps sur des grandes surfaces difficile d’avoir une rallonge électrique assez grande.

Lors de son utilisation il est conseillé de porter des gants ,des lunettes, et un casque anti-bruits et puis respectons les voisins en broyant à des heures raisonnables

Jardinage : Paillage de printemps

 


Vous aimerez aussi:



1 ping

  1. […] broyeur végétal […]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.