La bactérie Eceh :où en sommes nous ?

image_pdfimage_print

Où en sommes- nous avec la bactérie Eceh ? Les déclarations vont bon train mais l’origine du développement de cette bactérie n’est toujours pas connue. Tout le monde semble se renvoyer la balle . L’épidémie est cependant bien présente en Allemagne. Le bilan des morts s’alourdit : 14 morts et d’autres sont à craindre. Les hôpitaux se remplissent notamment à Hambourg. Ces derniers risquent de manquer de sang car ils utilisent 500 à 700 poches par jour au lieu de 60 en temps normal .

« Une telle propagation est du jamais vu (…) D’habitude, on enregistre environ 1.000 cas par an, mais là nous avons 1.200 cas en 10 jours », a dit le Pr Jan Galle, directeur de la clinique de néphrologie de Lüdenscheid (ouest).

Les consommateurs s’inquiètent et commencent à bouder les étals .La consommation de légumes diminue donc et se répercute également sur les produits français qui apparemment ne comportent aucun risque .

Le développement  de cette bactérie risque de coûter cher en vies humaines et en manque à gagner .

Après la vache folle, la grippe A maintenant voilà une bien méchante bactérie. En quoi et en qui pouvons avoir confiance ? On marche un peu la tête à l’envers . Nous n’avons malheureusement pas fini d’entendre parler de cette bactérie .

http://kiutes.apprendre-internet.com/

Vous aimerez aussi:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.