Bactérie Eceh: s'en lave t-on les mains ?

image_pdfimage_print

Impressionnant, tout simplement impressionnant !!! Les autorités sanitaires françaises ne souhaitent pas déclencher de psychose. Certainement à raison. Mais de là à proposer, pardon mais de là à  ne rien proposer pour lutter contre la bactérie Eceh il y a des limites.

C’est tout simplement ahurissant. Cela déborde d’incompétences. Voilà pour information les mesures prises par nos autorités (source 20mn.fr)

 

1°« Un lot douteux a cependant été retiré du marché, ce week-end dans le Finistère, a indiqué Xavier Bertrand. »

 2° Au cas où des spécialistes de la santé  croisent  la bactérie voilà ce qui est recommandé« «Les médecins hospitaliers ou libéraux ayant diagnostiqué une diarrhée sanglante ou un SHU (syndrome hémolytique et urémique,) survenus depuis le 20 avril 2011, chez des patients ayant séjourné en Allemagne dans les 15 jours précédents le début des symptômes, sont invités à les signaler à l’Agence régionale de santé de leur région (ARS)», précise l’InVs (institut national de vaille sanitaire )sur son site.

3° La directrice de l’institut ne déconseille pas la consommation de crudités et de concombres. N’aurait-elle pas pu faire une distinction sur les produits venant d’Espagne (fortement soupçonnés bien que non déclarés coupables) et les produits français non incriminés.

En apothéose voici encore une mesure proposée je cite « se laver les mains avant de passer à table, en sortant des toilettes, et laver et éplucher les crudités. »

En résumé peu de choses sont proposées voire même rien .j’espère qu’ils  auront raison de tempérer car tout le monde se souviendra des décisions prises. Et vous quand pensez –vous ?

http://kiutes.apprendre-internet.com/ 
 

Vous aimerez aussi:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

//intorterraon.com/5/2716992 //tharbadir.com/2?z=2719507