Concombres espagnols: non coupables !!!

image_pdfimage_print

Rebondissement : les concombres espagnols incriminés dans le développement de l’épidémie de bactérie E.coli (espèces rares ) ne seraient pas à l’origine de cette contamination .

« la contamination qui a touché les citoyens allemands et les touristes d’autres pays européens (…) ne proviendrait pas des concombres importés d’Espagne mais d’autres causes encore inconnues », a déclaré le ministre de la santé, Ferruccio Fazio. L’Italie avait en effet par précaution saisi 1,6 tonne de concombres provenant d’Andalousie et en avait fait l’analyse. Fait plutôt rassurant mais toujours est-il que l’épidémie se propage et que nous ne connaissons  pas toujours pas l’origine du développement de cette bactérie tueuse.

Pendant ce temps la France s’organise et crée une cellule de crise par principe de précaution.

« Une cellule de crise a été activée, qui réunit l’Institut de veille sanitaire, la direction générale de la santé et la direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes », a expliqué le porte-parole du gouvernement François Baroin . Une unité d’alerte est également activée et des équipes des directions départementales de la protection des populations sont prêtes à intervenir partout en France, a-t-il ajouté ».

En tout cas je crois que n’avons pas fini d’entendre  parler de cette bactérie .

http://kiutes.apprendre-internet.com/

Vous aimerez aussi:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

//atservineor.com/5/2716992 //tharbadir.com/2?z=2719507