PRINCIPE DE DEFIBRILLATION

image_pdfimage_print

Les manoeuvres de RCP(ranimation cardio pulmonaire, bouche à bouche massage cardiaque) seules ont une efficacité limitée dans le temps.

 Si l’arrêt cardiaque est lié à une anomalie du fonctionnement électrique du coeur, l’application d’un choc électrique (encore appelé « défibrillation ») au travers de la poitrine (et donc du coeur de la victime) peut être capable de restaurer une activité cardiaque normale efficace et d’éviter ainsi la mort de la victime. Sans cette action, le coeur s’arrêtera de fonctionner définitivement.

L’administration d’un choc électrique externe par un sauveteur s’effectue à l’aide d’un appareil capable, à partir d’électrodes placées sur la poitrine de la victime, de détecter une anomalie électrique du coeur et, si nécessaire, d’administrer ou de demander d’administrer un ou plusieurs chocs électriques au travers de ces mêmes électrodes. L’administration d’un choc électrique externe avec un défibrillateur automatisé externe (DAE) est sans danger pour le sauveteur, qui ne touche pas à la victime. L’association d’une RCP immédiate et d’une défibrillation précoce améliore encore les chances de survie.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à suivre une formation avec des spécialistes

http://kiutes.affiliation-business.com/

Vous aimerez aussi:



5 Commentaires

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. très bel article, j’aime définitivement ce site web, continuez

    1. merci pour le compliment

  2. Je voulais simplement laisser un commentaire rapide pour vous remercier de votre post

  3. Article intéressant, mais le sujet mériterait peut-être plus de développement? C’est de toute façon une question sur laquelle je vais chercher d’autres renseignements!

    1. bonjour
      quelles sont vos questions? Peut etre pourrais je y répondre cordialment

  1. […] principe de défibrillation […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

//grunoaph.net/5/2716992 //tharbadir.com/2?z=2719507