Recette cookeo ou faitout : Encornets à la tomate et aux poivrons

image_pdfimage_print

encornets à la tomateVoici une recette d’encornets à la tomate et aux poivrons qui se réalise rapidement  et facilement. Elle peut se réaliser au cookeo ou dans un faitout. Pour la recette avec le faitout cela demande plus de temps de cuisson.

Ingrédients pour 2 personnes pour la version cookeo

400g d’encornets congelés

300 g de poivrons congelés

250 ml de vin blanc

4 cuillères à café de concentré de tomates

Sel

Poivre

Ail en morceaux congelé

Ingrédients pour 2 personnes pour la version faitout

400g d’encornets congelés

300 g de poivrons congelés

250 ml de vin blanc

4 cuillères à café de concentré de tomates

Sel

Poivre

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Ail en morceaux congelé

Préparation au Cookeo des encornets 

Placez votre appareil cookeo en version manuel. Puis versez tous les ingrédients dans la cuve : les encornets, les poivrons, le vin blanc, 200 ml d’eau. Saupoudrez d’ail congelé .Mélangez et versez 2 cuillères à café de concentré de tomates. Mélangez à nouveau.

Pour le sel et le poivre faites selon votre convenance.

Sélectionnez la fonction cuisson rapide  (5mn) puis choisissez soit fonction immédiate soit différée. Fermez le couvercle du cookeo et c’est parti pour la cuisson.

Préparation dans un faitout

Faites chauffer un faitout 4 cuillères à soupe d’huile d’olive puis faites revenir l’ail, ajoutez les poivrons et laissez cuire 5 mn, puis ajoutez les encornets.

Laissez revenir 2 mn puis versez le vin blanc et 200 ml d’eau dans le faitout .Ajoutez 2 cuillères à café de concentré de tomates puis mélangez et laissez mijotez 10 mn.

En fin de cuisson ajoutez les 2 dernières cuillères à café de concentré de tomates et laissez mijoter 2mn. Servez chaud avec des légumes de votre choix.

Bon appétit à tous !!!!





Vous aimerez aussi:



1 Commentaire

  1. Arf c’est mon plat préféré, je mets juste des tomates à la place des poivrons et c’est vrai que je n’ai jamais essayé les poivrons, ça doit donner un petit gout sympa, je vais tenter ça la prochaine fois, merci de l’info ..elisabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.