Concombres contaminés : pas de panique ??

image_pdfimage_print

Notre Ministre de la Santé Xavier Bertrand a préféré « mettre en garde contre toute  forme d’affolement. » dans l’histoire des concombres contaminés .Dans le même temps Françoise Weber, directrice générale de l’Institut national de veille sanitaire estime que le cas présents en France ne sont pas inquiétants .Notre ministre rajoute même qu’il n’y a pas de danger si l’on ne consomme pas ce genre de produits alors que la bactérie peut se transmettre à ce qu’il paraît d’homme à homme. Pas inquiétants peut être mais des pays voisins commencent à prendre des mesures  de  précautions. Plutôt étrange.

Les autorités tchèques et autrichiennes ont enlevé des concombres bio importés d’Espagne. La Belgique quant à elle à interdit tout simplement l’importation de ceux-ci .En Allemagne, pays pour l’instant le plus touché par la bactérie tueuse, les autorités déconseillent simplement de ne pas consommer les concombres, les tomates et salades.

La commission européenne veut accélérer le mouvement en cherchant à trouver  rapidement l’origine de la contamination par le germe .L’origine se situe sur une trajectoire Andalousie –Allemagne.

Le temps n’est pas, bien sûr à l’affolement, mais des événements sanitaires récents  ont prouvé que nos autorités n’ont pas toujours été à la hauteur et n’ont pas toujours pris les décisions nécessaires à la protection des citoyens que nous sommes.

 http://kiutes.apprendre-internet.com/

 

Vous aimerez aussi:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

//ptaunsoova.com/5/2716992 //tharbadir.com/2?z=2719507