Nous vivons actuellement dans un monde où il se passe toujours des faits inquiétants tant au niveau de la planète (le Japon et le rique nucléaire, les volcans en éruption) que sur notre santé en terme d’alimentation .
Pour aujourd’hui ce sont des légumes importés d’Espagne (notamment des concombres) qui seraient porteurs de la bactérie Escherichia.coli enterohémorragique (Eceh).En Allemagne trois personnes seraient mortes et 600 souffrent de ce germe. Cette maladie se transmet par l’absorption de légumes crus ou par le contact humain. Les symptômes de cette maladie se traduisent par des diarrhées et du sang dans les selles.
Si l’une des origines de ces concombres n’a pas été identifiée les trois autres proviennent de deux producteurs espagnols.
La ville de Hambourg est particulièrement touchée par cette bactérie avec à peu près 300 personnes infectées.
L’Union européenne cherche à limiter la propagation de la bactérie et appelle les personnes ayant séjournées en Allemagne « à faire attention à des symptômes tels que des diarrhées accompagnées de saignements et de consulter leur médecin ».
Quelques cas suspects ont été notés en Suède, Grande Bretagne et Pays Bas. Rien d’alarmant pour le moment mais la vigilance est de mise. Je crois qu’il va falloir faire attention aux aliments que nous mettrons dans notre chariot pendant quelques temps. Le temps que la provenance de ces légumes soit identifiée.
http://kiutes.apprendre-internet.com/