Les étirements sont-ils nécessaires après l’effort ?

image_pdfimage_print

Stretching ? have we been wrong all along?Stretching ? have we been wrong all along?Stretching ? have we been wrong all along?etirementsQuel que soit le sport pratiqué il a longtemps été conseillé de s’étirer avant l’effort et après l’effort. Mais il semblerait que des recherches scientifiques ont prouvé que ce n’était pas le cas et que les étirements pourraient aggraver des micros lésions créées par l’effort.

 Les étirements ne seraient pas efficaces ?

Dans la vidéo le concepteur de la méthode Fitnext explique ce phénomène. Ils seraient utiles et efficaces seulement sur des séances consacrées aux étirements ou après des séances cardio.

Cette vidéo suscite déjà des commentaires. La tradition semble être remise en cause, que faut-il en penser ? Faut-il s’étirer après des efforts intenses si oui à quel moment ?

Stretching ? have we been wrong all along?



pub

Vous aimerez aussi:



(2 commentaires)

1 ping

  1. Moi je pense quand même qu’un échauffement est important au moins avant le sport car si on commence trop rapidement on peut avoir de très mauvaise surprise, un ami a cassé son tendon d’Achille comme ça… donc je pense qu’il faut rester vigilant face à ces affirmations.

    1. Bonjour
      les échauffements et les étirements restent importants pour préserver son capital santé et éviter les blessures
      jphil

  1. […] Les étirements sont-ils nécessaires après l’effort ?La science évolue et il semblerait que les étirements ne soient pas utiles après l'effort ?  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.