Régime : Sautez vous des repas ???

image_pdfimage_print

 

Régime : sautez-vous des repas ?

A qui n’arrive t-il pas de sauter un repas ? Parfois par manque de temps, parfois par soucis d’amincissement( se mettre au régime) ou encore pour compenser les excès de la veille ou de ceux à venir, nous avons tendance à sauter un repas. Or cela ne sert à rien ! Notre organisme stressé cherchera à se constituer des réserves et reprendra rapidement les kilos perdus. De plus si ces déséquilibres fonctionnels se reproduisent trop souvent, notre corps pourra se mettre en fonctionnement minimum, ce qui peut provoquer une fatigue intense et donnera l’effet inverse recherché c’est-à-dire se sentir en forme. Si toutefois vous sentez le besoin de diminuer votre ration alimentaire, il est tout de même conseillé de manger même légèrement avec un repas du style :

– bouillon de légume

-Une salade verte

-Un fruit

Cette diminution de la quantité des apports ne doit pas être pratiquée sur du long terme. Notre corps a besoin d’un apport minimum en protéines, sucres et graisses pour qu’il puisse fonctionner correctement et à plein régime.

Le jeûne ou encore la privation totale de nourriture pendant plusieurs jours est la solution la plus dangereuse pour notre corps. Certes la perte de poids peut être significative mais vous risquez de mettre votre masse musculaire en danger et d’avoir des sensations de malaise (style hypoglycémie).

En conclusion il vaut mieux ne pas sauter de repas et manger même si c’est légèrement.

Régime : lequel choisir ?

Régime : Comment perdre du poids ?

 

 

 

 

Vous aimerez aussi:



(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. bonjour
    il m’arrive souvent de sauter le repas du midi par manque de temps.Effectivement le soir une sensation de faim intense me saisit et je mange beaucoup. En quelque sorte je compense les manques du déjeuner ce qui fait que je ne prends pas de poids mais je n’en perds pas aussi
    cordialement

    1. merci pour ton commentaire et ta visite sur mon site en espérant que tu arriveras a ne plus sauter de repas

  2. Bonjour Jean Philippe,
    Je pense que le mieux pour maigrir, à part faire des régimes ou sauter des repas, je me permets de vous faire une suggestion :
    Faites du sport et manger équilibrer. La marche nordique est ma passion et ma fait perdre mon poids, lisez ma page http://bonne-marche-nordique.com/qui-suis-je/
    Vous verrez que le poids on peut le perdre a force de persévérance et de motivation.

    Philippe

    1. bonsoir philippe
      bonsoir
      j’ai déjà eu l’occasion de visiter votre blog que je trouve fortement intéressant . Je suis dans une période de ma vie où l’activité que vous pratiquez m’est bénéfique et là il est certain qu’il n’est pas question de sauter des repas ou de faire un régime. La marche nordique suffit en elle même à développer tous les bienfaits d’une activité physique d’endurance bonne à toute âge.
      cordialement jean phil

  3. Bonjour Jean Philippe, je vous remercie c’est très important, ainsi que ce qui est dit sur les commentaires et spécialement le sport et la marche .. Merci

    1. bonjour
      c’est un réel plaisir de partager des commentaires bonne année
      jphil

  4. C’est vrai que c’est un sujet vraiment d’actualité, de plus en plus de gens négligent leur alimentation au profit de leur travail.

    1. Bonjour
      il n’est pas toujours facile de concilier le temps de travail et le temps de restauration . Toujours aller vite
      jphil

  5. Vraiment une mauvaise pratique que je soigne avec un petit sandwich, une salade ou au pire avec un fruit pour éviter de prendre cette mauvaise habitude… évidemment, cela oblige à se faire ses encas seul et ne pas acheter ça en extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.