«

»

Déc 15

MC DO contre la ville de San Francisco la chasse à l’obésité ?

image_pdfimage_print

 

 La municipalité San Francisco a voté en octobre pour une mise en application à partir de novembre 2011 pour interdire au nom de la lutte contre l’obésité d’offrir des cadeaux dans les Happy Meals(menus pour enfants) s’il ne respecte pas certaines limites en calories, sel, graisses et sucre

Réaction immédiate et colère du  P-DG du géant américain de la restauration rapide Jim Skinner :

« Nous continuerons à vendre des Happy Meals », les menus pour enfants de la chaîne, qui « ont le soutien des parents depuis les années 1970 », a-t-il affirmé. « Nous vendons un choix sur le menu qui rend nos consommateurs plus satisfaits de leur style de vie », a-t-il expliqué. L’arrêté pris à San Francisco « enlève véritablement le choix personnel à des familles qui sont plus que capables de prendre leurs décisions toutes seules », a estimé Jim Skinner.

Il s’est insurgé contre « la police alimentaire » et les tentatives « de dicter les comportements à travers la législation ».

Même s’il est vrai que le géant de la restauration rapide a modifié quelque peu ces menus enfants en laissant plus de choix aux parents dans sa composition il s’avère que la composition du menu peu s’avèrer encore très calorique .

L’interdiction de mettre des jeux dans ces menus suffira t-elle à diminuer la consommation ? En effet les enfants plus que le menu raffolent des jeux inclus à l’intérieur . Le début du repas commencent si on les écoutent par l’ouverture du jeu  et l’envie de jouer qui s’en suit .

Il est vrai que se pose la question de la responsabilité des parents en ce qui concerne le choix du menu ainsi que la fréquence de prise de repas MC DO . En ce qui me concerne je pense qu’il serait dommage de priver nos enfants d’un réel moment de plaisir mais à consommer avec modération . Et vous qu’en pensez vous ????

source  Le point.fr

Vous aimerez aussi:

1 ping

  1. Vélo à risques |

    […] MC DO contre la ville de San Francisco : la chasse à l’obésité ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.