«

»

Juin 13

Carottes et céleri : une sacré poêlée

image_pdfimage_print

céleri et carotte une sacré poêlée
Le céleri n’a pas toujours les faveurs de nos assiettes mais il possède cependant des vertus pour notre santé .Il est en effet utilisé depuis le XIX  comme plante médicinale. Ce légume possède un arôme vraiment particulier et parfume vos plats .Il contient beaucoup de fibres, de minéraux et d’oligoéléments  mais aussi des vitamines A et C.

Pour notre santé il faciliterait le transit intestinal, il préviendrait des accidents cardiaques et proposerait des vertus aphrodisiaques.

Pour cette recette il est mélangé avec de la carotte légume un peu plus sucré. C’est un légume au goût agréable qui vous propose de la douceur. Lui aussi est un allié santé, il est l’ami de notre peau  et contient lui aussi des vitamines  comme la B, C, D, et E. Au final un régal. Laissez-vous tenter.

Ingrédients pour 4 personnes

1 céleri

12 carottes

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel

Poivre

1 cube de bouillon de bœuf

Préparation  du céleri et des carottes

  1. Epluchez et coupez les carottes en fines rondelles
  2. Lavez le céleri. Enlevez les membranes (fils) en cassant les extrémités puis vous n’avez qu’à tirer pour enlever les fils .Vous pouvez affiner en utilisant un couteau. La réussite de cette recette passe par l’absence de fils ou membrane. Coupez le céleri en fins morceaux.
  3. Coupez les feuilles et conservez-les.
  4. Versez les 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un faitout ou une poêle, puis ajoutez les morceaux de carottes. Faites les revenir 2 à 3 mn  puis mélangez avec les morceaux de céleri
  5. Versez de l’eau dans le faitout pour recouvrir de moitié et écrasez le cube de bouillon de bœuf au dessus du faitout. Ajoutez les feuilles du céleri.
  6. Faites mijoter jusqu’à ce qu’il n’y est plus d’eau
  7. Salez et poivrer selon votre convenance.

Vous avez tenté cette recette, elle vous a plu ? Faites moi part de vos remarques dans les commentaires.


Vous aimerez aussi:

Terme recherché par les internautes:

  • poelee carotte celeri

4 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. CATHMAIL

    J’ai testé cette recette « carottes céléri » une sacrée poêlée. Avec des carottes des sables, c’était tout simplement divin !
    Merci pour le partage ! Je publie sur ma page facebook ! A très bientôt !

    1. jphil

      bonjour
      c’est quoi le nom de ta page facebook ?

  2. CATHMAIL

    Bonjour ! J’ai testé cette recette. Elle est très simple et rapide à réaliser et c’est un vrai délice. Je n’étais pas fan du céléri, mais alors là, c’est une tuerie !!! Merci pour le partage ! Bon appétit !

    1. jphil

      C’est moi qui vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.