«

»

Déc 09

Comment éviter les pièges quand on veut perdre du poids ?

image_pdfimage_print

Comment éviter les pièges quand on veut perdre du poids? Parfois nous faisons des erreurs car nous voulons brûler les étapes pour perdre du poidsIl existe des pièges qu’il faut réussir à éviter lorsque vous souhaitez perdre du poids. Peu importe l’option que vous avez choisi, régime, cure détox ou bien alimentation équilibrée notre vie quotidienne est semée d’embûches que vous pouvez  contourner. Voici quelques astuces et conseils pour ne pas sombrer et réussir à atteindre vos objectifs.

 Perdre du poids en 10 points 

  1. Fixez- vous des objectifs réalisables. Si vous visez trop  haut l’échec est inéluctable.
  2. Ne sautez pas de repas  car le corps cherchera à compenser à un moment ou à un autre et vous risquez de consommer des aliments (les sucres par exemple) qui vont nuire à votre perte de poids.
  3. Ne vous privez pas ! Les régimes trop restrictifs sont faits de privation et là c’est toujours la même histoire vous allez craquer et prendre plus de poids que vous en avez perdu.
  4. Variez votre alimentation : l’équilibre alimentaire doit se faire sur une semaine. Manger toujours la même chose devient lassant.
  5. Ne pas culpabiliser en cas d’écart à votre régime. Si ce n’est qu’accidentel il n’y a pas de problème .Cela peut être bénéfique pour votre moral.
  6. Ne restez pas seule avec votre régime. Continuez à voir du monde et adaptez- vous. Un régime qui ne s’adapte pas à la vie sociale est une source d’échec évidente.
  7. Pratiquez une activité physique régulière, cela vous procurera une sensation de bien- être, vous permettra de perdre des calories.
  8. Se pesez c’est bien, cela permet de mesurer la perte de poids mais attention ne montez pas toujours dessus.
  9. N’arrêtez pas votre régime pour une solution miracle. Il n’existe pas à ce jour de médicaments ou autres produits qui permettent de maigrir sans effort.
  10. Ne choisissez pas des régimes farfelus .Les régimes qui excluent certains types d’aliments ou au contraire ne privilègient qu’un seul aliment doivent vous amener à être méfiant.

 

Perdre du poids est un parcours personnel .Une longue route que l’on emprunte pour sa santé et son bien- être. Rien n’est impossible et bien heureusement mais il faut être patient et ne pas chercher à brûler les étapes.

 

 

Vous aimerez aussi:

4 comments

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Diani

    Bonjour Jean-Philippe,

    Merci pour ces quelques astuces très simples et faciles à mettre en pratique !

    1. jphil

      bonjour
      ravi que ces astuces puissent vous être utiles
      jphil

  2. Kevin Philippe

    Bonjour, bonjour !

    Pour moi, les points 3 et 9 sont les plus importants.

    Parfois, quand je vois certains régimes, je me demande comment il est possible de suivre ce type d’alimentation… Peser chaque aliment, à chaque repas, chaque jour, pendant plusieurs semaines… Le genre de choses qui rendrait fou n’importe qui.

    C’est pour ça que, personnellement, je ne pèse jamais (ou quasiment jamais) ce que je mange. Je sais que, comme vous l’avez dit, perdre du poids est un long chemin. Pas besoin de sprinter^^

    Et la chose qui m’énerve le plus en régime (et dans la vie en générale), c’est quand les gens me parlent de prendre une pilule pour perdre du poids sans avoir à changer leur alimentation et leur style de vie. J’avoue avoir du mal avec ça, et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser que c’est une bêtise 🙂

    – Kevin

    1. jphil

      Bonjour
      je suis d’accord . La pilule miracle ca n’existe pas .
      Jphil

  1. Comment éviter les pièges quand o...

    […] Comment éviter les pièges quand on veut perdre du poids? Parfois nous faisons des erreurs car nous voulons brûler les étapes pour perdre du poids  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.