«

»

Mai 12

Le petit déjeuner est il essentiel ?

image_pdfimage_print

Le petit déjeuner où comment bien démarrer la journée ?

Et si nous commencions la journée sur de bonnes bases en prenant un petit déjeuner tout simplement .En effet ce premier repas de la journée est souvent considéré comme secondaire alors qu’il constitue un moment important .Des enquêtes ont montré que 1 français sur 5 sautait ce repas ainsi que 15% des enfants. La conséquence majeure c’est que l’organisme ne possède pas assez d’énergie pour fonctionner au maximum car le dernier repas(le repas du soir) est loin et notre corps a consommé 500 à 600 calories durant la nuit. Des coups de pompes peuvent survenir voire même des débuts de malaises (hypoglycémie) ainsi que des grignotages nuisibles à votre silhouette.

Le petit déjeuner doit apporter 25% de la ration calorique journalière soit environ 400 à 500 calories pour les enfants, et jusqu’à 700 calories pour les adolescents et les adultes.

Il est vrai que le matin dés le lever nous n’avons pas forcément faim que parfois nous sommes en retard et nous ne prenons pas le temps de déjeuner. Mais il faut tout de même prendre ce temps indispensable pour une journée qui s’annonce dynamique. Mais de quoi doit être constitué ce repas du matin ?

Le petit déjeuner doit comporter :

–          un laitage (lait, yaourt, fromage blanc par exemple)

–          du pain, des biscottes ou des céréales

–          un peu de matière grasse (beurre) et /ou de la confiture

–          un liquide (thé, café)

Pour ceux qui sont portés sur le salé pourquoi pas faire un petit déjeuner à l’anglaise :

–          œufs au plat avec du bacon

–          muffins

–          toast à la marmelade

–          thé

Et vous déjeunez vous et comment ?

Vous aimez écrire ? Alors vous pouvez cliquer

Vous aimerez aussi:

1 comment

1 ping

  1. troll

    je m’efforce de déjeuner tous le matins pour acquérir un maximum d’énergie.Je pens e que ce repas est variment important. Il me permet de tenir jusqu’à midi.

  1. Recette cuisine fitness oeufs brouillés au saumon | Sport et Régime

    […] coup de recette cuisine fitness dès le matin au petit déjeuner. Et pourquoi pas commencer la journée avec une recette salée plutôt que sucrée ? Un bon coup […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.