«

»

Oct 17

Sports d’hiver, la France, première destination au monde

image_pdfimage_print

La France, première destination pour les sports d'hiver au mondeSports d’hiver, La France championne du monde

Comme dans la période 2008/2009, la France est à nouveau la première destination mondiale en matière de sports d’hiver en 2012. Elle vient de faire un bond spectaculaire en ce domaine, dans la mesure où ce sont les États-Unis qui occupaient cette place pour ce qui est des sports d’hiver dans le monde. La lecture de cet article vous permettra de comprendre pourquoi l’Hexagone est redevenu la destination préférée des touristes adeptes des sports d’hiver.

Un grand nombre de stations de sports d’hiver

La France est un pays qui compte de nombreuses stations de sports d’hiver notamment dans les Alpes. En effet, dans cette partie de l’hexagone, il existe un large choix de stations disposant d’équipements de qualité.

On peut citer notamment celles des Hautes-Alpes, telles que la station Abriès Ristolas, Puy-Saint-Vincent, La Grave, Vars ainsi que les Orres. Avec une altitude de 1 550 mètres, la station Les Orres s’étend sur plus de 100 km de pistes. Pour ce qui est d’Abriès Ristolas, c’est une station de 1 550 mètres qui offre 30 km de pistes.

Les autres facteurs de la réussite française

En France, de nombreux efforts ont été consentis par les différents acteurs des domaines skiables, en vue de permettre aux clients de bénéficier d’une meilleure qualité de service. Cela dit, en plus des conditions excellentes d’enneigement et d’ensoleillement, la qualité de l’offre en matière de sports d’hiver dans les diverses stations françaises a été améliorée.

En effet, les domaines skiables de l’hexagone débordent de créativité pour attirer les clients. De plus, avec la collaboration des divers acteurs des stations, les entreprises de domaines skiables font des efforts importants en matière de promotion et de commercialisation.

Les chiffres sur les sports d’hiver en France

La France a enregistré sur la période 2011-2012, plus de 55 millions de journées skieurs vendues. Ce qui est une nette hausse de 3% par rapport à l’année passée. Certes, la vente importante de forfaits explique en grande partie cette première place que l’hexagone occupe maintenant.

Cependant, la chute de 16% des ventes aux États-Unis, lui permettent vraiment d’être la première destination au monde pour les sports d’hiver. De plus, ce sont quelque 10 millions de touristes d’hiver qui sont accueillis dans les nombreuses stations de la France.

signature jean philippe

 

 

 

sports d'hiver
*
sports d'hiver


Vous aimerez aussi:

Terme recherché par les internautes:

  • sport dhiver
  • sports dhiver

6 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. André

    Alors là je suis bluffé, je n’aurai jamais pensé que la france était la 1ere destination de sport d’hivers, j’aurai plutôt pensé au canada ou certaines stations américaines, compte tenu de la population du pays.
    Ps : votre commentluv semble ne plus fonctionner

  2. jphil

    bonsoir
    la tendance actuelle est de nous plonger dans un marasme économique et que c’est toujours mieux dans les pays voisins voire plus loin . Les Etats Unis par leur superficie et le nombre d’habitants empocheraient les records . Eh bien en France on sait parfois se défendre par la qualité de nos sites, de l’accueuil, de la sécurité et du bon vivre et c’est tant mieux . Pour les comments ulv je vais me pencher sur le problème merci de nous l’avoir signalé .
    cordialement jean phil

  3. dccpro.fr

    Bonjour,
    Merci pour l’article.
    Moi, non plus, je savais pas que le France est la première destination pour le sport d’hiver.

  4. basika.fr

    Bonjour,
    Merci pour le partage de l’article.
    « La France a enregistré sur la période 2011-2012, plus de 55 millions de journées skieurs vendues. Ce qui est une nette hausse de 3% par rapport à l’année passée.  »
    C’est un grand chiffre réalisé par la France grâce au sport d’hiver.

    1. jphil

      Bonsoir
      je suis heureux de savoir que la France est une destination privilégiée pour les sports d’hiver . Qui ne peut s’enchanter devant de tels decors majestueux que constituent les Alpes et les Pyrénées . Du pur plaisir pour les yeux mais aussi pour le plaisir de descendre en famille ou avec des amis ces pentes enneigées. J’ai hâte d’y retourner
      jphil

  5. Celine

    Bien contente aussi! surtout que j’adore skier!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.