«

»

Juin 15

Comment obtenir un poids ideal et maigrir : les plantes peuvent-elles nous aider ?

image_pdfimage_print

Comment obtenir un poids ideal et maigrir : les plantes peuvent-elles nous aider ?Peut on perdre du poids avec des plantes ?Lorsque l’on souhaite perdre du poids et obtenir un poids ideal de nombreuses solutions nous sont proposées, pas toujours évident de s’y retrouver car en face de nous il existe de véritables machines à marketing. Des concepteurs de régimes aux charlatans multiples qui vantent l’efficacité sur la perte de poids de leurs produits ou de leurs méthodes. Mais n’existe-t-il pas des moyens plus naturels pour parvenir à perdre nos petits bourrelets. Un rééquilibrage de notre alimentation et de notre hygiène de vie semble apparaître comme un traitement efficace, et certaines plantes pourraient nous donner un coup de pouce.En effet Les plantes ne suffisent pas pour perdre du poids ou maigrir. Elles peuvent se présenter tout de même, comme des alliées précieuses. Mais pour  perdre nos kilos superflus il existe des règles essentielles. La personne qui se penche sur comment maigrir dispose d’au moins 3 pistes  pour y parvenir :

Manger moins

Manger moins en réduisant son apport calorique journalier. Ainsi le corps ira puiser dans ces réserves de lipides (de graisses) pour récupérer de l’énergie et pouvoir faire face aux activités de tous les jours.

Se dépenser plus 

Dépenser plus d’énergie en pratiquant régulièrement des activités physiques et sportives mais aussi des activités quotidiennes telles que le bricolage, le jardinage etc. … Là aussi le corps cherchera de l’énergie et puisera dans les graisses.

Faire attention à la qualité des apports :

En privilégiant  les matières grasses végétales plutôt qu’animales, en limitant la quantité de sucrerie absorbée, en buvant tout simplement plus d’eau (et moins d’alcool), en consommant moins de viandes et en introduisant  le poisson dans vos repas, en consommant plus de fruits et légumes, en privilégiant les sucres lents (féculents comme les pâtes le par exemple). En quelque sorte en recherchant l’équilibre alimentaire.

Combiner les 3 pistes pour un poids ideal 

Et pourquoi pas combiner nos 3 pistes pour plus d’efficacité, pour atteindre votre poids ideal . Attention cependant à ne pas trop descendre le nombre de calories au risque de perdre toute votre énergie .Il en va de même si vous pratiquez de façon trop intensive et répétée des activités physiques, vous risqueriez d’être épuisé. Tout est dans la bonne mesure, évitez les excès.

Les plantes alliées minceur ?

Et les plantes dans tout ça que peuvent –elles nous apporter ? Les  plantes peuvent-elles nous aider à perdre du poids et à obtenir un poids ideal ? Nous ne citerons ici que quelques plantes  car la liste est longue.

Comment obtenir un poids ideal et maigrir : les plantes peuvent-elles nous aider ?Peut on perdre du poids avec des plantes ?

–          le thé vert : il permet l’absorption des graisses et des sucres. Ainsi les lipides et les glucides seront éliminés par voies naturelles.

–          Le Guarana plante d’Amérique du Sud permet l’élimination et le déstockage des graisses.

–          La Reine des près est un diurétique éliminateur de l’urée de l’acide urique et des chlorures

–          La piloselle composée de flavonoïdes permet une action diurétique. elle est souvent utilisée pour faciliter l’ensemble des processus d’élimination de l’organisme.

–          L’orthosiphon stamineus favorise l’élimination rénale et digestive. Les flavonoïdes de l’Orthosiphon font sortir les graisses hors des cellules graisseuses.

En conclusion la nature nous fournit des plantes  qui sont des bienfaits pour notre santé?. Certaines plantes peuvent nous aider à perdre du poids mais cela ne suffit pas il faut également équilibrer notre alimentation et pratiquer une activité physique régulièrement .

signature jean philippe

cccc

cc

ccccccccccccccccccccccccccccc

Vous aimerez aussi:

4 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Viande

    Très interessant, à suivre, même pour la viande mais je peine a me limiter 🙂

  2. Amélie

    Très intéressant cette article ! J’étais loin de pouvoir imaginer que les plantes peuvent aider à perdre du ventre… J’en apprend tous les jours.. Aujourd’hui c’est grâce à vous ! Je vais tenter cette nouvelle méthode.

  3. AnnuSport

    Personnellement, les 3 premiers conseils ne sont pas suffisant. Toute l’année, je pratique une activité sportive et à cela s’ajoute les activités d’entretiens du jardin du printemps jusqu’à l’autonome. En termes d’alimentation, j’ai énormément réduit les quantités, mais hélas je pense que l’horloge biologique et la génétique y sont certainement pour quelque chose mais je n’arrive pas à me retrouver mon poids de forme. Par contre, je ne bois pas assez et je n’ai pas essayé les méthodes suggérées, alors je vous remercie pour le partage de vos trucs.

  4. Noe

    Bonjour,
    Je confirme que prendre des plantes peut énormement aider à perdre du poids, ça fait maintenant 2 ans que je prends regulierement du Thé, et je vous s’assure que j’ai perdu 10kg depuis le debut de mes infussion, c’est vrai aussi que j’ai changé un peu mes habitudes ( plus de sport et moins de calories) mais le thé ma beaucoup aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.