«

»

Mar 08

Recette encornets ratatouille : régime alimentaire et sport version rapide et légère

image_pdfimage_print

Recette encornets ratatouille : régime alimentaire et sport version rapide et légère. De quoi encore se faire plaisir sans grossirCette recette encornets ratatouille pour se faire  plaisir et varier son alimentation. Cette recette encornets est légère et je l’ai concocté de manière à ce quelle soit rapide à réaliser. Une  manière d’allier le régime alimentaire équilibrée et sans trop de graisses et une activité physique quotidienne.

Mais  l’encornet c’est quoi au juste ? En termes de  cuisine il s’agit d’un calmar. Pour les pêcheurs l’encornet est un excellent appât et il se confond souvent avec le poulpe ou la seiche mais des différences existent. Pour ce qui concerne cette recette encornets ce qui nous préoccupe c’est d’appâter  et pourquoi pas épater la famille et surtout les enfants.

 

Préparation : 10 mn   Cuisson : 40 min 

Ingrédients pour 4 personnes de cette recette encornets

 

?500 g d’encornets

?500 g de légumes pour ratatouille

?100 g d’oignons congelés ou 1 oignon frais

?1 yaourt  ou 2 cuillères de crème fraîche

?1 verre  de vin blanc

?2 cuillères à soupe de moutarde

?2 cuillères à soupe de concentré de tomate

?1 /2 sachet de bouillon de légumes de court bouillon

?Sel

?Poivre

Préparation de cette recette encornets

1° Préparez un bouillon pour faire cuire les légumes avec 1 verre de vin blanc ,1/2 sachet de court bouillon, 1 l d’eau de manière à recouvrir les  légumes.

2° Plongez les légumes dans le court bouillon et laisser cuire  environ 30 mn.

3° Incorporer les anneaux d’encornets avec les légumes et laisser cuire à nouveau 10 mn.

4° Ajoutez  les 2 cuillères à soupe de concentré de tomates ainsi que les 2 cuillères à soupe de moutarde , mélangez et servez avec du riz par exemple

 Recette encornets ratatouille : régime alimentaire et sport version rapide et légère. De quoi encore se faire plaisir sans grossir

Astuces pour cette recette encornets

Pour cette recette les variantes sont nombreuses. Ici le choix est porté sur la légèreté ainsi que la rapidité de préparation du plat.

Pour accompagner cette recette encornets vous pouvez opter pour du riz ou des pâtes selon votre convenance. Si vous optez pour du riz vous pouvez faire cuire le riz dans l’ensemble de la préparation jusqu’à ce qu’il n’y a plus de jus de bouillon.

Difficile pour cette saison de trouver des produits frais de qualité pour faire une ratatouille alors tant pis je choisis  encore des légumes congelés pour me faire plaisir tout de même en hiver.

Liste des courses pour cette recette encornets

 

?500 g d’encornets

?500 g de légumes pour ratatouille

?100 g d’oignons congelés ou 1 oignon frais

?1 yaourt  ou crème fraîche

? vin blanc

? Moutarde

?2 cuillères à soupe de concentré de tomate

?1 /2 sachet de bouillon de légumes de court bouillon

Avec cette recette encornets n’oublier pas d’équilibrer le repas par une entée de légumes verts par exemple ainsi qu’un laitage et un fruit.

Côté  sport et activité physique n’hésitez pas à pratiquer au minimum  une demi-heure de marche  et pourquoi pas un petit programme de vélo d’appartement.

signature jean philippe

Vous aimerez aussi:

Terme recherché par les internautes:

  • encornets ratatouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.