«

»

Fév 21

Régime : Jean-Michel Cohen « savoir maigrir » une hygiène de vie

image_pdfimage_print

le régime du Docteur Cohen pour maigrir

Personnage incontournable du paysage médiatique en terme de régime Jean-Michel Cohen est souvent présent sur les plateaux télévisés. Auteur de plusieurs ouvrages à succès : « Maigrir : le Grand mensonge », « Savoir Maigrir« , « Au bonheur de maigrir« , « Bien manger en famille » ainsi que « Savoir manger : le guide des aliments » en collaboration avec Patrick Serog. Il présente son régime « Savoir maigrir » comme un régime simple à mettre en place dans le choix des produits et l’élaboration des menus quotidiens . Plus qu’un régime c’est une hygiène de vie ayant pour objectif une alimentation saine et variée . Il est fondé sur le principe de diminution des calories , manger moins mais mieux mais met l’accent également sur la dépense calorique par la pratique d’une activité physique .

 

Chaque semaine des vidéos et e-mails sont envoyés avec des plans repas et une liste de course à imprimer .

Voici les grands principes du Régime « Savoir Maigrir » (Source  http://www.regime-jean-michel-cohen.fr/r) :

« Semaine n°1 : Formule rapide ou formule confort pour maigrir

Avant de commencer à mincir, vous devez vous préparer psychologiquement. On ne peut maigrir que libre de tout stress et c’est vous qui allez définir le régime qui vous convient le mieux, en fonction de votre mode de vie et de vos objectifs immédiats.

Semaine n°2 : Les 7 grandes règles à respecter sur le plan alimentaire

Le régime Savoir Maigrir est destiné à vous faire mincir tout en vous apportant les nutriments dont vous avez besoin. C’est une méthode hypocalorique particulièrement astucieuse qui se définit en deux points fondamentaux : manger mieux et manger un peu moins. Cela étant dit, tout est autorisé… même le chocolat !

Semaine n°3 : Apprendre à faire les courses

Cette semaine, je vais vous guider dans votre supermarché car faire ses courses est devenu une science ! A l’issue de votre apprentissage, vous saurez vous méfier des faux-amis, déchiffrer les étiquettes et effectuer vos propres choix sans vous laisser influencer par la publicité.

Semaine n° 4 : Etre sûre de réussir votre régime

Un régime, c’est bien sûr des conseils, un apprentissage mais il y a également les « petits trucs » que vous devez connaître pour accélérer la manœuvre. Toutes ces astuces du régime Savoir Maigrir vous permettront de pallier différents tracas que l’on rencontre quand on modifie son comportement alimentaire.

Semaine n°5 : Intégrer son régime dans sa vie sans la transformer

Jean-Michel Cohen est là pour vous aider à perdre ces kilos qui vous empoisonnent la vie mais certainement pas pour changer votre façon de vivre. Il souhaite juste vous rééduquer d’un point de vue nutritionnel, vous apprendre à bien répartir les aliments et à découvrir les équivalences entre eux.

Semaine n° 6 : Bien gérer les aliments

TOUT est autorisé si vous préservez l’équilibre et les mélanges, et vous allez y parvenir. Plus votre alimentation sera variée, plus les légumes et les fruits prendront une place importante. Vous allez donc intégrer des principes alimentaires qui vous aideront à ne plus jamais reprendre les kilos que vous avez éliminés.

Semaine n° 7 : Savoir cuisiner et accommoder les aliments

Maintenant que vous maîtrisez la gestion des aliments, vous allez mettre la main à la pâte ! Nous ferons un tour du côté des modes de cuisson qui sont un atout majeur dans le cadre de votre régime Savoir Maigrir et de votre apprentissage. Ainsi, vous pouvez mincir tout en restant gourmande !

Semaine n°8 : Faire du sport de manière efficace

Le premier intérêt de la gym est qu’elle augmente la dépense d’énergie et permet donc un amaigrissement accéléré. Mais elle permet également de remodeler et d’harmoniser le corps. En pratiquant des activités sportives régulièrement, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour stabiliser votre poids.

Troisième mois : Comment stabiliser son poids ?

A l’entame du troisième mois, le résultat est aussi visible que notoire ! Comme vous devez vous sentir bien ! Pour que les résultats s’inscrivent dans le temps, vous allez apprendre à « tricher » un petit peu (comment ça tricher ?) et vous continuerez à vous peser de façon régulière. »

A première lecture ce régime semble intelligemment conçu , mais difficile de juger quand on ne le pratique pas car pour en savoir plus il faut s’inscrire . En parcourant les commentaires sur ce régime Savoir maigrir il est à noter une impression positive des personnes qui l’on pratiqué . Et vous qu’en pensez vous , l’avez-vous pratiqué ?

apprendre internet visibilité

Vous aimerez aussi:

Terme recherché par les internautes:

  • recette regime
  • savoir maigrir cohen pdf

9 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Martine

    Bonsoir,

    De très bons conseils à suivre lorsqu’on veut perdre du poids.
    J’ai perdu 20kg avec le Dr Cohen et son équipe très dynamique. Je ne les reprends pas ou sais comment faire pour reperdre les quelques kg en trop d’hiver.
    Vraiment à conseiller fortement ainsi que ses livres de recettes.

    Martine

    1. jphil

      je te remercie pour ton témoignage car pour ma part je n’ai pas pratiqué ce régime et il est important de connaître l’avis de ceux qui l’ont pratiqué. Merci et au plaisir de te relire

    2. rubisiak

      merci du temoignage je me suis inscrite aujourd hui et j avoue que j ai un peu peur de ne pas y arriver

  2. JB

    Pour avoir eu la chance de discuter directement avec Jean-Michel, c’est quelqu’un qui a sur garder modération dans ce qu’il propose, ce qui n’est pas toujours le cas des « gourous » de la minceur.
    JB Articles récents..Maigrir avec le régime 5:2

    1. jphil

      bonjour
      effectivement il y a beaucoup moins d’effets business que certains
      jphil

  3. Mari

    Une étude récente vient de confirmer que la prise de café vert sous forme de complément alimentaire aide à perdre du poids. Pour ce faire, les chercheurs…

  4. henri

    J’avais testé le régime Cohen il y a quelques mois mais ça m’avais vraiment couté trop cher en termes de budgets et j’avais faim, faim et toujours faim…

    1. jphil

      Bonjour
      il est vrai que l’on a tendance à oublier que certains régimes peuvent être onéreux.Si en plus il vous affame cela devient diffcile
      cordialement jphil

  5. devenir33

    Objectif Minceur sans reprise de poids avec le programme « Savoir Maigrir »: Pour obtenir de 10 euros de réduction immédiate sur le coaching de régime du docteur Jean-Michel Cohen, il suffit d’utiliser le coupon de réduction suivante:
    http://codes-de-reduction.blogspot.fr/2014/04/10-euros-de-reduction-sur-savoir.html
    Vous pouvez également demander par simple e-mail (envoyé à service-compris@laposte.net ) à recevoir votre offre de réduction de dix euros, que vous pourrez utiliser quand vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.