Regime: des applications sur smartphones et autres mobiles

image_pdfimage_print

smartophoneApplications regime sur Smartphones et autres mobiles

En raison de leur caractère pratique, les applications « regime » utilisables sur mobile rencontrent un succès fulgurant auprès du public. Jugées intéressantes, quelques-unes pourraient vous être utiles.

 

Des applications sur mobile aidant à faire des exercices physiques

Pour garder une bonne traçabilité de vos exercices, vos repas et votre poids, « Compteurs de calories » est tout indiquée. Avec cette application, vous avez entre autres une courbe de poids, un scanner de code-barres, un calendrier d’alimentation et une base de données qui vous donne une panoplie de renseignements sur les aliments consommés, les restaurants, les supermarchés.

Disponible pour tablettes et Smartphones, l’application regime « compteurs de calories » peut être téléchargée sur Android Market ou sur l’App Store. Avec des images indiquant clairement les mouvements à réaliser au cours de chacun des 1 700 exercices physiques, « iFitness » est une application payante, utile pour travailler régulièrement vos muscles.

Gratuitement téléchargeable, « Ab Workout » vous permet de travailler les muscles de votre corps, grâce à des exercices approuvés par des professionnels. Cette application comporte une vidéo présentant clairement les exercices à faire.

Des applications  regime sur mobile axées sur l’alimentation

Pour contrôler parfaitement votre alimentation au cours d’un regime, il existe plusieurs applications sur mobile :

Avec l’application regime « iGourmand : 101 recettes minceur », vous comprendrez que faire un régime minceur ne consiste pas à se priver de nourriture. Bien au contraire, elle vous permet de cuisiner d’excellents repas à faible teneur calorifique. Ces mets vous apportent moins de 400 calories par individu. Manger équilibré est primordial même lorsque l’on suit un regime.

L’application « Slim data + » recherche gratuitement pour vous l’indice Slim data + de vos plats, afin de vous permettre de composer régulièrement des repas équilibrés.

Grâce au logiciel payant « Maigrir avec plaisir », vous allez réapprendre à manger. En effet, votre poids, votre humeur, votre stress et l’ampleur de votre activité physique sont pris en compte pour une meilleure évaluation de vos besoins en calories.

Vous l’aurez compris : une panoplie d’applications sur mobile existe pour nous faciliter le quotidien. Avec elles, l’expérience du régime minceur ou des régimes prescrits, en raison de certaines pathologies, devient non seulement supportable mais aussi plaisante et enrichissante.

À noter que plusieurs de ces applications sur mobile sont payantes, alors que les autres sont gratuitement téléchargeables.

 

regime, la technologie se met au service de la perte de poids, du regime. Certaines aoolication sont portées siur la pratioque d'activités physiques d'autres sur l'alimentation .Des atouts donc pour ceux qui souhaitent perdre du poids ou faire un regime                                     un smartphone pour se lancer dans un regime avec les nombreuses applications existantes sur le net

 

 

Vous aimerez aussi:



(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour Jean-Phil,
    Article très interressant.
    J’ai eu moi-même recours à plusieurs application smartphone pour ma perte de poids telles que:
    – Calory guard (permet de savoir la quantité de ce que l’on mange en calories, lipide, glucide et protide)
    – Poids cible
    – Lafay Chrono
    – Tabata Timer

    A bientôt
    Adem

    1. Bonsoir Adem
      je découvre petit à petit ces différentes applications si tu souhaites nous faire partager ton expérience je suis preneur
      jphil

  2. pour quand le plugin qui va vérifier son poul, sa tension et je sais pas quoi encore direct sur le téléphone ?

    1. Bonjour
      le technologie évolue et de nombreuses applications nous sont proposées pour notre bien être
      jphil

  3. Ces applications sont très utiles en effet. Moi, j’avais téléchargé une app pour mes exercices de muscu : nombre de répétition, temps de pause entre chaque série, etc…

    1. bonjour
      il faut vivre avec son temps ces applications peuvent être un plus pour notre remise en forme
      jphil

  4. Merci Pour Information

    1. Bonsoir
      pas de quoi ce blog est fait pour ca
      jphil

  5. Bonjour jphil,

    C’est exactement ce qu’il me faut pour préparer l’été.
    JE suis en train de testet igourmand et je dois dire que ça motive à faire des efforts 😉 merci pour le comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.