Perdre du poids avec le vélo d’appartement

image_pdfimage_print

perdre-du-poids-velo-d'appartement-carePerdre du poids :Vélo d’appartement ou vélo de route ou VTT, quoiqu’il en soit cette activité d’endurance est parfaite pour notre cœur mais est aussi un sport qui permet de perdre du poids ,si on la pratique de façon régulière et associé à une alimentation équilibrée .Le vélo d’appartement présente de nombreux avantages.

 

Avantages du vélo d’appartement

Pas branché par les sorties hivernales, pas envie de ressortir le soir pour aller pratiquer une activité à l’extérieur. Mais vous avez tout de même envie de rester en forme et de pratiquer un sport pour perdre du poids alors le vélo d’appartement peut devenir votre ami minceur.

Le vélo d’appartement va vous permettre de transformer la graisse en muscle en brûlant des calories. Bien entendu votre alimentation est également importante dans le contrôle des apports en calories et notamment des apports en matières grasses.

Le vélo d’appartement vous permet de pratiquer quelque soit
le temps dehors ainsi au printemps lorsqu’il commence à faire beau vous serez prêts à rouler sur le macadam.

Cette activité permet de développer les muscles des jambes, cuisses, fessiers, mollets ainsi que les abdominaux

Comment pratiquer ce sport pour perdre du poids ?

Il est conseille de pratiquer le vélo d’appartement au moins  2 fois par semaine pendant 45 mn pour que les résultats puissent se faire sentir,pour pouvoir perdre du poids.

Le travail peut se faire soit en augmentant  la fréquence de pédalage soit en augmentant la résistance de la roue. Pour les vélos d’appartement plus sophistiqués il existe des choix de programmes.

Pour travailler en toute sécurité vous pouvez utiliser un cardiofréquencemètre. Pour une séquence sport pour perdre du poids privilégiez une fréquence cardiaque entre 120 et 140 pulsations minute sur 30 mn minimum. Plus vous allongerez la durée plus vous faites fondre les graisses.

A la fin de votre séquence pensez à vous étirer.

Astuces pour le vélo d’appartement

Pas toujours facile de se motiver pourquoi ne pas vous installé   dans votre salon, vous pourrez pédaler très confortablement en regardant la télévision ou pourquoi pas une vidéo  d’un film ou de cyclisme. Il existe même des DVD sur le vélo d’appartement ou le biking

Le matériel

Le vélo d’appartement présente l’avantage de prendre peu de place et donc de se ranger facilement.

Il en existe à tous les prix, les premiers prix sont abordables. Plus il sera sophistiqué plus il sera cher bien entendu.

Les prix varient en fonction des différentes options de réglages de selles et de guidon mais aussi sur les options qu’offrent les consoles à écran (options de parcours, compteur de calories, compteur de temps, vitesse etc.…) En voici quelques exemples :

 

perdre du poids avec le vélo d'appartement c'est possible avec une pratique régulière

Confidence ‘Stow a Bike’ Vélo d’appartement Système Pliable

 

 

 

 

 

perdre du poids avec un vélo d'appartement et en alliant une alimentation équilibrée

 

 Marque Care – Vélo d’appartement Alpha 2 Magnétique

 

perdre du poids un jeu d'enfant avec le vélo d'appartement
Vélo d’appartement Kettler GOLF M

Alors toujours décidé à pratiquer un sport pour perdre du poids le vélo d’appartement est fait pour vous

https://sport-et-regime.com/perdre-du-poids-velo-appartement

2011-06-21-bouton-jaime-fb





Vous aimerez aussi:

Terme recherché par les internautes:

  • maigrir velo appartement
  • perdre du poids vélo appartement
  • maigrir avec velo appartement
  • faire du vélo dappartement
  • faire du vélo d\appartement
  • le velo dappartement fait il maigrir
  • combien de temps de velo d\appartement pour perdre du poids
  • comment perdre dupoid avec le velo d appartement
  • perdred du poids avec velo appartement care
  • je ne suis plus motivée pour le vélo dappartement que puis je faire


(17 commentaires)

2 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pour avoir un bon vélo d’appartement, au prix le plus bas, tu conseillerais de pas acheter en dessous de quel prix?

    1. Bonjour Farid
      question délicate mais tout dépend des fonctions que tu souhaites avoir . Si tu veux des programmes d’entraînement avec plusieurs options le vélo d’appartement va être plus cher . Si tu cherches une version simple qui posséde tout de même un compteur de calories, vitesse,kilomètres parcourus et un timer pour une centaine d’euros c’est jouable . Pour ma part j’ai investi dans un vélo à 129 euros qui fonctionne parfaitement bien et réponds à ce que j’attendais
      jphil

  2. bonjour;
    je m’apelle sabrina jai 30ans je mesure un 1m68 pour 85kilos;
    je viens de commencer un regime alimentaire ;jai un velo d’appartement;je voudrais perdre 20 kilos pour l’ete ;combien de temps me conseillerez vous de faire par semaine pour pouvoir perdre tt mes kilos en trop merci cordialement sabrina

    1. bonjour Sabrina
      pour envisager une perte de poids il faut effectivement équilibrer son alimentation (ou régime mais je ne suis pas pour)ainsi que pratiquer une une activité physique régulièrement . Pour le vélo d’appartement je vous conseillerai d’en faire 3 fois par semaine au moins une demi heure . Mais j’essaierai de varier les activités avec de la course ou de la natation par exemple ou pourquoi pas pratiquer des séances de renforcements musculaires . En tout cas bravo pour le courage et n’hésites pas à me recontacter
      jphil

  3. Bonjour, je m’appelle Karine, j’ai 23 ans et j’ai un bébé de 5 mois. Pendant ma grossesse, j’ai pris 25 kilos plus 10 kilos que j’avais en trop avant. Je pèse actuellement 110 kilos et je voudrais perdre 30 à 40 kilos. Je suis un rééquilibrage alimentaire mais je n’ai perdu que 5 kilos donc j’ai fais l’acquisition d’un vélo d’appartement. J’ai commencé aujourd’hui avec 30 min soit 7.3km. J’ai l’intention d’un faire 1h par jour. Mais quelques conseils de votre part seraient les bienvenus. A votre avis je vois trop grand, on c’est tout à fais faisable?
    Merci de me répondre
    Cordialement

    1. bonjour Karine
      le seul conseil que je pourrais vous donner c’est de continuer sur le réequilibrage alimentaire mais aussi sur la pratique régulière d’une activité physique . Attention soyez patiente ne cherchez pas à perdre trop vite .Attention aussi à la monotonie , le vélo d’appartement est bon pour notre santé mais il ne faut pas que cela devienne rébarbatif . Donc essayer de varier vos activités n’hésitez pas à marcher aller à la piscine , faites des exercices d’assouplissment ,de renforcement musculaire etc . N’allez pas jusqu’à la grosse fatigue et l’épuisement. On préconise une demie heure d’activité physique par jour à vous de voir comment vous pouvez le gèrer . Pour ma part je pratique en moyenne une journée sur deux .J’essai de varier les activités . Pour les jours ou je ne pratique pas je fais du jardinage , du bricolage des taches menagéres quoi . Ma femme est ainsi contente quand elle rentre le soir lol ;N’oubliez pas qu’il faut se faire plaisir même si c’est pas facile . Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions
      jphil

  4. Bonjour,

    j’ai commencé à pratiquer du vélo d’appartement depuis 10 jours, j’ai commencé par 20 minutes et là j’en suis à 45 minutes, je varie natation, footing, marche. Mon objectif est de perdre au moins 5 kilos en parallèle je mange équilibré et j’évite les friandises, en combien de temps pensez vous que je peux perdre mes kilos.

    Merci

    1. Bonjour
      difficile de faire des prévisions en matière de perte de poids . En tout cas vous semblez employer la bonne méthode et les résultats devvraient se faire sentir rapidement. Tenez nous au courant pour nous faire partager votre expérience
      jphil

  5. le vélo c’est tellement mieux à en faire à l’extérieur! mais bon après pour d’autres personnes préfèrent en faire chez soi, et surtout pour la perte de poids, mais aussi en terme de rééducation suite a des soucis orthopédique c’est une activité qui aide a ce muscler et à optimiser sont endurance.
    vtt nice Articles récents..velo nice

    1. Bonjour
      je suis d’accord que rien ne vaut faire du vélo en extérieur . Il est vrai que pratiquer du vélo d’appartement régulièrement est un peu rébarbatif . Mais dans certaines circonstances il est fort utile
      jPHIL

  6. Bonjour,
    Je trouve que faire du vélo en extérieur est quand même plus agréable, s’il y a du soleil et des températures correctes. Cependant il est vrai que le vélo d’appartement est très pratique, parce qu’on peut en faire quelque soit le temps et comme vous l’avez souligné on peut pédaler devant un film. C’est peut être plus facile de se motiver de cette façon.

    1. Bonjour
      je suis d’accord que le vélo à l’extérieur est plus riche. Le vélo d’appartement reste cependant praticable tout le temps et peut etre une bonne préparation à la saison extérieure
      jphil

  7. Bonjour,

    Je trouve que le vélo d’appartement est un très bon appareil pour perdre du poids et surtout pour mincir des cuisses.

    Parfois on peut avoir la flemme d’aller faire du vélo le soir, surtout si celui-ci est au fond du garage bien rangé, etc.. Il ne faut pas que cela devienne une corvée.

    Alors je pense qu’il faut mieux alterner et faire un peu des deux. Quand il faut beau on sort le vrai vélo et quand il pleut on reste à la maison à faire du vélo d’appartement. Non seulement pour se changer des habitudes, mais en plus pour ne pas se lasser.

    Mais c’est clair que le vélo c’est un très bon appareil pour perdre du poids honnêtement.

    Merci pour cet excellent article !

    1. Bonjour
      je suis aussi convaincu que le vélo d’appartement fait perdre du poids car je l’ai testé également mais il fait prendre également de la masse musculaire. Il est vrai que le vélo en extérieur est moins rébarbatif mais avec les températures que nous connaissons en ce moment c’est bien sympa de pouvoir travailler au chaud
      jphil

  8. Bonjour je m’appelle Laurie j’ai 14 ans et j’aimerais maigrir avec le vélo d’appartement . Combien de fois par semaine et pendant combien de temps me conseillerai tu d’en faire ? Je veut incursion des fesses et des poignées d’amour . Es-ce possible ? Merci de me répondre 🙂

  9. Le velo d’appartement est très pratique car il permet de faire du sport quelle que soit l’heure où les conditions climatiques. De plus quand on habite en ville il n’est pas toujours agréable de faire du vélo en extérieur, au moins avec un vélo d’appartement on peut en faire tranquillement chez soi quand on veut, en plus si l’on opte pour un vélo pliable ça ne prend presque pas de place

    1. Bonjour
      le vélo d’appartement est pratique ,de plus il prépare aux sorties extérieures. Il permet de reprendre le vélo sans trop souffrir
      jphil

  1. […] perdre du poids avec le vélo d'appartement. Une activité physique pratiquable quelque soit le temps. Efficacité garantie pour perdre du poids  […]

  2. […] Perdre du poids avec le vélo d’appartement – Perdre du poids :Vélo d’appartement ou vélo de route ou VTT, … pour envisager une perte de poids il faut effectivement équilibrer son alimentation (ou régime mais je ne suis pas pour)ainsi que pratiquer une une activité physique régulièrement . […]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.